Canon lance l’imagePROGRAF PRO-300, une imprimante A3+ qui reprend les caractéristiques haute qualité de la gamme des imprimantes professionnelles grand format Canon imagePROGRAF PRO. Elle remplace la Pixma Pro 10S.
Remplaçante de la PIXMA PRO-10S, ce nouveau modèle de la série des Canon imagePROGRAF PRO se distingue par sa sobriété et sa simplicité d’utilisation. L’imagePROGRAF PRO-300 permet l’impression sans marge sur tous types de papiers et de supports et améliore la densité des noirs et la vibrance des couleurs, tant pour les tirages sur papiers d’art que sur papier photo brillant.
Grâce à ses possibilités d’impressions en monochrome comme en couleur jusqu’au format A3+, l’imagePROGRAF PRO-300 représente une solution pour les photographes qui souhaitent réaliser des tirages de qualité pour participer à des concours et des expositions.
Encres
L’imagePROGRAF PRO- 300 sur utilise 10 encres à pigments LUCIA PRO, et restitue une large gamme de couleurs. Pour une meilleure expression des noirs et des tirages en monochrome, les nouvelles encres « Noir photo » et « Noir mat » permettent d’obtenir des noirs plus denses et plus vifs, pour des résultats particulièrement convaincants en tirages sur papier photo brillant ou sur papier d’art.
Afin de produire des tirages de haute qualité en toutes circonstances, le processeur Canon L-COA PRO gère facilement des volumes importants de données et calcule à très grande vitesse la disposition optimale des gouttelettes d’encre : un tirage A3 est ainsi imprimé en moins de 5 minutes.
Tout en contrôle
L’une des préoccupations principales lorsque l’on imprime des tirages professionnels est l’obstruction potentielle des buses et les résultats imparfaits que cela entraîne. Pour éviter cela, si l’imagePROGRAF PRO-300 détecte qu’une buse ne fonctionne pas normalement, elle commute vers des buses de récupération afin d’assurer qu’il n’y aura pas d’effet de bandes lors de l’impression de l’image. D’autre part, si le papier ne s’engage pas correctement dans l’imprimante, la fonction de correction automatique de trajectoire de la feuille corrige la dérive d’entraînement pour assurer une impression parfaite.
L’une des principales avancées de ce nouveau modèle par rapport à la précédente PIXMA PRO-10S, vient de la possibilité d’imprimer des tirages sans marge (impression de bord à bord) dans tous les modes d’impression, y compris le mode de qualité la plus haute, et sur une grande diversité de supports dont les papiers d’art. Par ailleurs, il est possible d’imprimer des images panoramiques de largeur personnalisée jusqu’à 99.6 cm. L’imagePROGRAF PRO-300 offre une large compatibilité avec les supports et papiers d’origine Canon et avec ceux proposés par de nombreux fabricants dont Hahnemühle, Canson, Awagami et bien d’autres, conférant ainsi aux utilisateurs une grande liberté de choix en matière de papiers.
Prix et disponibilité
L’imagePROGRAF PRO-300 disponible au prix de 799,99 €.
0 commentaire
Ajouter le vôtre