La CIPA a livré ses chiffres pour le mois de février 2021. A l’image de l’année 2020 dont le bilan montre un marché toujours en souffrance, les chiffres du mois de févriers sont dans la continuité de ceux de janvier : pas bons. Note d’optimisme, les pentes des courbes sont positives.
L’organisation CIPA (Camera & Imaging Products Association) réunissant la majorité des constructeurs japonais de produits photo (appareils et optiques) livre les chiffres de productions et de livraisons. Ces chiffres fournis par ses membres constructeurs, sont tombés pour le mois de février 2021. Dans un marché déjà morose depuis des années, la pandémie n’a rien arrangé en 2020. 2021 semble pas encore celle d’une éventuelle reprise, et s’inscrit dans la continuité de 2020. Si les livraisons repartent à la hausse au mois de février 2021 (excepté pour les optiques), l’année se calque sur la précédente et reste au plus bas depuis des années.
Les boîtiers
Le mois de février 2021 affiche des chiffres de livraison globale d’appareils photo sensiblement identique à ceux de 2020.
Difficile pour les appareils photo à objectifs fixe de faire moins qu’au moins de janvier 2021. Les livraisons repartent à la hausse pour légèrement dépasser celles de l’année dernière.
Les optiques
0 commentaire
Ajouter le vôtre