Les chiffres CIPA de mai sont tombé. Ils ne sont pas bons. Comme pour les mois derniers, l’épidémie COVID-19 a toujours de forte conséquences sur le marché de la photo. Contrairement au mois de d’avril, aucune embellie n’est à constater.
L’organisation CIPA ( Camera & Imaging Products Association) réunissant la majorité des constructeurs japonais de produits photo (appareils et optiques) livre les chiffres de productions et de livraisons. Ils viennent de tomber pour le mois de mai 2020. Dans un marché déjà morose, la pandémie n’arrange rien. Chaque mois voit moins d’appareils photos être livrés.
Les boîtiers
Sur un marché déjà globalement en baisse d’année en année, 2020 accuse encore un peu plus le coup avec des livraisons de mars (tout appareils confondus) en baisse de plus de 50% , et celles d’avril qui tombent à 1/3 par rapport à la même période l’année dernière. Le constat pour mai s’aggrave.
Les appareils à optiques fixes (majoritairement des compacts et des bridges) qui ont résisté en mars, repartent à la baisse en avril. Une baisse qui se confirmer en mai.
0 commentaire
Ajouter le vôtre