Après près de deux mois de confinement et de fermeture des magasins dits « non essentiels », le 11 mai 2020 marque le début du déconfinement. Petit tour des enseignes qui ouvriront leurs portes.
A quelques jours du 11 mai, date fixée par le président de la République pour la fin du confinement, nous avons essayons d’avoir des informations sur l’ouverture des enseignes proposant du matériel et des services photo. Voici les informations que nous avons pu avoir.
Nikon Plaza
Pour le magasin de Nikon, il ouvre ses portes le mardi 12 mai 2020. Le Nikon Plaza accueille des personnes du lundi au samedi, de 10H00 à 17H00. L’équipe prépare un module de prise de rendez-vous pour vous permettre d’accéder à l’équipe du Nikon Plaza sans faire la queue. Noter que le service après-vente reprend aussi ses activités.
Les mesures, désormais classiques, de protections sont mises en place :
- Port du masque
- Utilisation de gel hydroaclcoolique
- Distanciation avec marquage au sol
- Paiement par CB
Thomas Maquaire, responsable du Nikon Plaza chez Nikon France
Camara
Tous nos magasins ouvrent leurs portes la semaine prochaine sauf contre-indication locale bien sûr. Nous avons mis en ligne en interne cinq pages de recommandations pour les réouvertures », nous explique Francis Dupas, Président Directeur Général de Camara.
A ses yeux les magasin Camara bénéficie de plusieurs avantages qui permettent cette ouverture :
- encrés dans l’économie locale
- avec des surfaces raisonnables, il est plus facile de gérer le flux des clients
- implantation dans les centres villes, et constituent des commerces de proximités
L’ensemble des mesures de protections est aussi bien sûr au rendez-vous : limitation du nombre de clients présents simultanément, prises de RDV, protection des caisses, paiement sans contact, service « drive », gel, masques, nettoyage systématique des appareils de démonstration, des bornes de travaux photo, des installations de prise de vue identité…
Fnac Darty
Pour les magasins de ce spécialiste des biens techniques et électroménagers, leurs sites Internet respectifs indique bien une ouverture le 11 mai 2020.
Olivier Schwarz, à la coordination commerciale – direction commerciale Fnac Farty, se voulait plus prudent lorsque nous lui avons parlé (06 mai 2020) :
À l »heure où je parle, certes nous allons rouvrir les magasins mais on ne sait pas encore si ceux dans les centres commerciaux de plus de 40 000 m2 vont ouvrir, ainsi que ceux qui seront dans la zone « rouge » carte de France.
Leica Store
Du côté du fabricant allemand, et selon les informations disponibles sur son site Internet, quatre des six magasins présents en France ouvriront leurs portes, non pas la 11 mai, mais le lendemain : le mardi 12 mai 2020.
Les Leica Store de Lille, Marseille, et ceux du Bd Beaumarchais et de la rue du Faubourg Saint Honoré affiche le même message :
Chers Clients, Chères Clientes,
Nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de notre Store à compter du 12 mai 2020 de 11 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h 00
Dans le souci de préserver votre santé et celle de nos employés, le Store sera limité à 1 [Lille / Marseilles] – à 3 (magasins de Paris) client(s)/cliente(s) dans le magasin.
Nous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin et notre personnel porte un masque et renouvelle le nettoyage de toutes les surfaces de la boutique.
Prenez soin de vous et des autres.
Bien à vous,
Votre équipe du Leica Store
Pour les deux autres, ceux des Galeries Lafayette Haussmann et Paris Rive Gauche (13,rue du Cherche Midi), ils sont indiqués fermés jusqu’à nouvel ordre.
Pictis
Pour ces magasins, Philippe Paillat nous explique :
Tous les magasins PICTIS ouvrent à partir du 11 mai 2020, selon le protocole sanitaire demandé par le ministère du Travail ( protocole commerce de détail non alimentaire ). Toutes les activités repartent sauf les mariages et les scolaires
Il précise aussi que la FNP (Fédération National des Photographes, dont il est président) a largement participé à l’élaboration de ce protocole avec la CDCF ( conseil du commerce de France ). Il est disponible sur le site de la FNP.
0 commentaire
Ajouter le vôtre