Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Innovtec MDA, un rendez-vous incontournable

Pour la deuxième année, le PHOX Event s’est tenu au sein d’Innovtec. Entretien avec Lilian Rodriguez, président de Phoxdistri, pour faire le point.

Quel bilan dressez-vous de cette édition du Phox Event, la deuxième dans le cadre d’Innovtec MDA au stade de l’Olympique Lyonnais ?

Le salon 2018 a été une franche réussite en termes d’organisation et de résultats. Cela nous a mis une certaine pression, mais le bilan de cette édition 2019 est éloquent : plus d’adhérents ont participés, les résultats chiffrés sont en hausse de 8%, l’organisation a été sans faille, et l’ambiance générale était extrêmement positive. On sent que cet événement rassure tous nos partenaires, fournisseurs et clients. Ce rendez-vous devient incontournable pour nous tous, c’est un bon moyen de se fixer un planning pour faire évoluer nos offres produits avec de nouveaux partenaires et nos outils de fonctionnement ou marketing.

Quels changements, nouveautés par rapport à l’année dernière ?

Nous nous étions fixés une mission : amener nos adhérents à visiter un maximum de fournisseurs, et pas seulement les principaux. Nous avons donc innové avec des « incentives » ludiques pour remplir cette objectif. Le succès a été au rendez-vous, l’implication des adhérents a été optimale, avec un nombre de commandes en hausse chez tous nos partenaires.

Notre mission est aussi de conseiller nos adhérents sur les évolutions du marché et de leur trouver les bons partenaires. Je peux citer l’exemple des microphones ou encore des stabilisateurs vidéos.  Le message a été bien entendu. De nombreux points de vente vont démarrer, ou enrichir ces gammes de produits dans leurs linéaires.

Où en est le réseau Phox ? Les prochaines étapes ?

Le réseau est plutôt stable en nombre avec 102 points de vente. Malgré des départs à la retraite, nous arrivons à recruter de nouveaux entrants motivés par les nombreux outils de l’enseigne. Nous avons un réseau qui exerce des métiers différents autour du négoce photo neuf et d’occasion, des travaux photos et de la prise de vue studio, du reportage ou du scolaire. Nous avons sur ce salon essayé de donner des outils à tous ces métiers qui font l’enseigne PHOX. Les nouveautés résident dans un logiciel scolaire qui facilite et modernise les prestations dans ce domaine, un site de commande en ligne de travaux photos personnalisable pour chaque point de vente, et toujours nos outils de réseaux sociaux qui se sont enrichis avec l’arrivée de notre chaine Youtube Phox Tv.

Un mot sur le marché de la photo en cette fin d’année 2019.

On tremble tous devant l’importance du Black Friday qui conditionne fortement le dernier trimestre, le plus important de l’année. A nous, avec nos marques partenaires, de savoir viser juste au niveau des offres, et de bien communiquer pour que les consommateurs sachent ce qui existe dans nos magasins Phox. Pour relayer les offres, nous allons, avec le réseau Phox investir massivement en communication numérique.

Source : Phox

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser