Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Olympus is back

Année du centenaire pour Olympus qui lance l’E-M5 Mark III. L’occasion de faire un bilan et évoquer le futur avec Grégory Le Quéré, directeur du marketing et de la communication d’Olympus pour la France, la Belgique et le Luxembourg, pour faire un bilan de l’année et évoquer le futur.

Comment se présente cette fin d’année anniversaire qui marque les 100 ans d’Olympus ?

L’année dernière, nous avons fait quelques restructurations au niveau des usines, ce qui a provoqué une année « blanche » en produits. Cette année nous avons lancé coup sur coup, l’l’OM-D E-M1X, le zoom 12-200 mm, et l’OM-D E-M5 Mark III. Olympus revient donc dans une dynamique de lancement de produits avec un positionnement milieu-haut de gamme et haut de gamme.

Notre stratégie consiste à adresser l’utilisateur qui pratique la photo sur le terrain, et qui cherche une solution compacte, légère, efficace. Une solution qui va lui permettre d’utiliser son appareil où bon lui semble. Pas forcément le plus gros capteur.

L’écosystème OM-D, boîtiers et optiques, offre un ensemble moins encombrant, léger, solide, stabilisé, tout en proposant une très qualité photographique. Chose impossible à avoir avec des capteurs plus grands.

Pour les 100 ans, nous ne lançons pas de nouveau format. Olympus reste persuadé que le micro 4/3 constitue la meilleure solution.

Quels dispositifs pour le Salon de la Photo ? Qu’allez-vous mettre en avant ?

Nous allons profiter du Salon de la Photo pour mettre en exergue les avantages du format, et mettre à l’honneur notre dernier boîtier : l’E-M5 III. Nous avons réussi à négocier avec le Japon pour disposer d’assez d’exemplaires pour mettre en place notre comptoir de prêt, et satisfaire le maximum de demande. Évidemment, nous n’oublions pas l’E-M1X, l’E-M1 II, et l’E-M10 III.

Quel roadmap à venir ?

Impossible d’en parler pour le moment. Olympus a été clair sur le fait de revenir à plus de lancements de produits, au moins une annonce par semestre à minima. Le 150-400 mm, dont le développement a été annoncé va arriver l’année prochaine.

Nous restons investis sur les événements photo : Salon de la Photo, Festival de Montier-en-Der (Festival International de la photo animalière et de nature). Sur ce dernier, nous organisons d’ailleurs une exposition.

Par rapport à l’année dernière, une nouvelle dynamique est là : Olympus is back !

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser