L’ensemble des divisions du géant japonais sont depuis le 1er avril réunies au sein d’une seule et unique entité : Sony Electronics Corporation.
Dans un rapide communiqué de presse daté du 26 mars 2020, « Sony » annonce son changement d’entité vers Sony Electronics Corporation. Une création effective à partir du 1er avril 2020.
Il y a un an Sony fusionnait plusieurs branches. Les divisions Mobile Communications, Imaging Products & Solutions et Home Entertainment & Sound sont devenues Sony Electronics Products & Solutions (EP&S) à compter du 1er avril 2019. La la multinationale nippone va encore plus loin en réunissant toutes ses divisions dans l’entité Sony Electronics Corporation. Cette dernière concentre Electronics Products & Solutions, et tout ce qui touche aux ventes, marketing, usines, logistique, plateforme d’approvisionnement et l’ingénierie.
Renforcer les synergies…
Cette initiative a pour but de pousser encore plus loin les synergies entre les différentes branches du groupe. Rappelons que les terminaux mobiles de la marque profitent non seulement de technologies d’écrans développées pour les téléviseurs, mais également de technologies de capteurs mises au point pour des appareils photo.
Bien placé sur le marché des téléviseurs, des consoles de jeux, des appareils photo, et principal fournisseur de capteurs photo, Sony est cependant à la traine sur le marché des smartphones. Un marché qu’elel clame ne pas vouloir abandonner. L’attente est donc grande de ce côté là.
Deux hommes à la tête
Deux hommes se retrouvent à la tête de cette entité et cumulent les fonctions. Shigeki Ishizuka est Representative Director and President, CEO, Senior Executive Vice President. Ichiro Takagi occupe quant à lui les postes de Representative Director and Executive Deputy President, COO, Senior Executive Vice President.
Source : Sony
0 commentaire
Ajouter le vôtre