Menée par le fabricant à la fin de l’année 2020, la campagne d’influence « What is a JOBY ! » est un succès selon les représentants de Joby avec pas moins de 53 millions de vues sur les réseaux sociaux.
« WT!#*% IS A JOBY? » a généré 53 millions de vues sur les réseaux sociaux de la marque californienne et impliqué 30 créateurs européens. Les vidéos de ces derniers ont été vues plus de 3 millions de fois. Des chiffres qui pour les représentants de Joby sont un succès et lance parfaitement le nouveau slogan de la marque : « HAVE FUN. CREATE ».
Après une première campagne aux Etats-Unis, Joby a invité plusieurs créateurs de contenus européens à prendre en main le produit emblématique de cette nouvelle identité et à en tirer le meilleur. Parmi ses créateurs, les Français Enzo, Tais-Toi !, Bruno Graffer, Frederico Stauffer, Thibault Odiot, Estelle Mithra, etc. l’Allemande Bonnie Trash, l’Anglais JacksSucksatlife, ou l’Italien Simone Ferretti ont rivalisé pour produire des contenus originaux.
La campagne s’intitule « WT!#*% is a JOBY? ». A partir de la fin du mois de novembre 2020, chaque créateur de contenu a reçu un Joby GorillaPod Mobile Vlogging Kit, sans mode d’emploi ni explication. Il a du suivre son intution et se fier (ou non) à l’ergonomie du produit pour répondre à la question « WT!#*% is a JOBY? »
Une page dédiée permettait aux internautes de suivre la campagne au fur et à mesure de son évolution.
0 commentaire
Ajouter le vôtre