Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les animaux nouveau-nés dans les touchantes photos de Suzi Eszterhas

Le nouveau livre de la photographe de nature Suzi Eszterhas, « New On Earth : Baby Animals in the Wild » est un recueil de photographies d’animaux nouveau-nés, illustrant la patience de la reporter alors qu’elle se fond dans les recoins les plus intimes du monde naturel. (Photo d’ouverture : © Suzi Eszterhas)

Suzi Eszterhas a récemment été nommée « La photographe de nature de l’année » par la North American Nature Photography Association. Elle est la deuxième femme à recevoir cet honneur en 24 ans. Son livre « New On Earth : Baby Animals in the Wild », actuellement en librairie, présente sa spécialité : la photographie de nouveau-nés et de jeunes animaux sauvages. La photographe a fait plusieurs couvertures et séries pour des publications telles que TIME, SmithsonianBBC WildlifeThe New York Times et Ranger Rick.

© Suzi Eszterhas

Ces vingt dernières années, Suzi Eszterhas a consacré sa vie et son travail de photographe animalière à capturer la vie de famille des animaux sauvages du monde entier, principalement ceux qui sont menacés d’extinction. Passant souvent des semaines, des mois, voire des années avec une seule famille animale, elle a photographié de nombreux moments uniques dans la vie de jeunes animaux. New on Earth est une collection de ses photos les plus spectaculaires, qu’il s’agisse d’images rarissimes d’oursons tigrés dans leur tanière en Inde, de guépards nouveau-nés dans la savane africaine ou d’éléphanteaux apprenant à marcher.

© Suzi Eszterhas

Avec son nouveau projet Girls Who Click, la photographe encourage des femmes à entrer dans le milieu de la photographie de nature, encore en majorité l’apanage des hommes. A travers sa photographie, elle prône l’importance de diffuser douceur, vulnérabilité et tendresse au sein d’un monde aux images de plus en plus brutes et trop souvent violentes. Pour elle, photographier des bébés animaux est une manière de rendre le « mignon » politique : une façon efficace et immédiate d’encourager la conservation et de donner le sourire à celles et ceux qui regardent. Après tout, dans la nature, si les enfants sont toujours extrêmement touchants c’est pour susciter un désir de protection chez n’importe quelle espèce.

© Suzi Eszterhas

« Mon plus grand espoir est que mes images puissent inspirer quelqu’un à aimer et à entreprendre une action, aussi petite soit-elle, pour prendre soin de notre planète, pour aider à sauver une espèce en voie de disparition ou pour vivre une vie de bonté. Je crois sincèrement que ce travail ne consiste pas à rassembler de jolies photos, mais à créer un impact grâce à ces images » explique la photographe à Mongabay.

Suzi Eszterhas fera don de 30 % des recettes de ce livre au Wildlife Conservation Network, l’une des organisations de protection de la vie sauvage les plus respectées au monde.

 

Source : Mongabay

 


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser