Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les années 50 en couleurs par la photographe culte Inge Morath

Inge Morath a côtoyé les grands noms de la photographie, s’est inspirée de leur travail, puis est devenue à son tour une grande dame de l’image. Une pionnière.

…………………………

Avant de trouver sa voie et le véritable désir d’exprimer les choses avec son regard, Inge Morath était journaliste. Et c’est ainsi qu’elle a formé son oeil alors qu’elle fût embauchée par Magnum pour étudier les négatifs et en écrire les légendes. Avant même de se lancer dans la photographie, elle apprend celle-ci en analysant et en étudiant tout l’art d’un certain Henri Cartier-Bresson. C’est en 1953 qu’elle présentera une de ses séries photo à Robert Capa, qui lui proposera alors de devenir photographe pour Magnum. Ainsi, elle a travaillé pendant plus de 50 années pour la célèbre agence et, après sa mort, un prix portant son nom récompense chaque année une photographe de moins de trente ans.
Et si il est question ici de son travail en couleur, difficile de ne pas partager non plus quelques uns de ses clichés en noir et blanc, à découvrir aussi un peu plus bas dans cet article.
















…………………………

Inge Morath

+ via This Isn’t Happiness / Every Day I Show

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser