« Attends, bouge pas, j’ai une photo: regarde comme ils sont mignons!.. »
Quel heureux parent n’a pas la manie de montrer dès que possible des images de sa progéniture? Vous-même, avouez-le, vous dégainez votre porte-feuille ou votre Iphone au moindre étranger venu et vous attendez qu’il s’extasie…
Votre fils dans la pataugeoire, votre fille qui mange une glace… L’amour nous fait voir nos photos comme de sublimes oeuvres d’art alors que bon, souvent, soyons honnêtes…
Et bien, honnêtement, dans le genre réussite totale, images réconfortantes, quotidien magnifié et modèles craquants, il y a les photos des enfants d’Hideaki Hamada.
Voici donc Haru et Mina, deux petits garçons photographiés sous tous les angles par leur père depuis leur naissance, le photographe japonais Hamada.
Jamais lassant ni répétitif -ce qui était une gageure!- on découvre le monde à travers leurs yeux, leurs jeux, leurs blagues.
On se laisse bercer par la douceur de la lumière et la qualité des couleurs (merci l’argentique: la plupart des photos sont prises avec un Pentax 67II et des pellicules Kodak 400)
Et on se retrouve à sourire malgré nous, avec juste un inexplicable petit sentiment de nostalgie.
Allez, profitons des vacances, du temps libre et des retrouvailles dans la maison familiale: sortons nos appareils et regardons le monde à hauteur d’enfant!
Toute la série ici
25 commentaires
Ajouter le vôtreJe le connaissais déjà, impossible de ne pas tomber amoureuse de ses images… Dans un style similaire (une lumière et des couleurs wahou, de l’argentique, le Japon) mais cette fois avec deux petites filles, il y a aussi Toyokazu Nagano.
http://www.flickr.com/photos/toyokazu/
Ils ont un talent fou, ça fait envie !
Genial, enfin des photos d’enfants pas trop gnangnan. C’est rare une telle fraicheur!
Merci pour cette découverte. Cela donne envie de se mettre à l’argentique !
ça me donnerait presque envie de faire des enfants u_u
excellent, c’est doux , c’est frais!!
il surexpose pour obtenir cette lumière si particulière??
Merci pour cet article très sympa, les photos sont sublimes & les couleurs tout simplement impressionnantes !
So cute. Clap Clap.
magnifique ça!
les clichés de Kotori sont bons également !!! J’adore la dernière (未来ちゃん 10).
très beau travail !!
Tombé sur cette page complètement au hasard (de FB) et … énormissime coup de coeur, touché en plein dans le mille.
Merci pour cet instant de fraîcheur. C’est sublime.
J’y connais rien en photo, je suis juste un amateur de belles images. Et là, je trouve ça superbe. Tout simplement. C’est TRES rare qu’une photo me parle pourtant.
Big fan.
Ca déboîte.
Coup de coeur majeur.
Ah bah ça alors ! En parcourant le blog Hideaki Hamada, j’ai découvert qu’il avait rencontré et photographié Kotori Watashima à Osaka ! –> http://hal.petit.cc/banana/20110518141206.html
Le monde est petit… 🙂
Très jolies photos ; effectivement les couleurs et la « lenteur » des scènes amènent un sentiment agréable… Merci pour la découverte !
Il y a quelques semaines, j’ai découvert à Taipei une petite expo intitulée 未来ちゃん (Mirai Chan) par le photographe 川島小鳥 (Kotori Watashima). Celui-ci a photographié pendant plusieurs mois la fille d’un de ses amis, et le résultat est vraiment intéressant, car la petite fille est très photogénique (et le photographe probablement très talentueux !).
Vous pouvez voir quelques clichés ici : http://kawashimakotori.com/work/ (cliquez sur les liens « 未来ちゃん » à gauche de l’écran).
Le rendu est superbe! Sans parler des couleurs!
sweet 🙂
Très belle découverte que je viens de faire ! Les couleurs sont impressionnantes ! 🙂
Parfois il utilise de la 160 NC non ? ou ai-je rêvé ?? en tout cas je remercie le lenteur qui m’a fait découvrir cet artiste à la dernière lense party, un régal
Kodak PORTRA 400, ça a toute son importance. Découverte très sympa merci ! 🙂
Oui, enfin non: tu n’as pas rêvé. Majoritairement PORTRA 400 mais parfois de la 160 NC, semble-t-il.
Waouh, les couleurs sont impressionnantes! Merci pour le lien!
Est-ce que ça explique en partie la douceur et la lumière des clichés ?