« Le monde serait meilleur sans ta putain de tête moche. Tu es vraiment une des personnes les plus moches que j’ai vu… »
Lindsay Bottos, une jeune artiste américaine de 21 ans a décidé de faire des messages anonymes et insultants reçus sur son travail, une série à part entière. Découvrez ce (bad) work in progess.
…………………………
Des selfies : l’idée n’est pas nouvelle. C’est la mode photographique du moment, un miroir que l’on offre aux internautes. Un autoportrait qui peut recevoir de vives critiques, voire d’odieuses insultes.
Ces messages d’anonymes, Lindsay Bottos les a détourné en un travail photographique qui interroge sur la violence des réactions d’internautes. Ces messages mêlent critiques sur l’apparence et sur la démarche de l’artiste.
Comme un retour à l’expéditeur, ces photographies donnent à lire plus qu’à voir sur cet espace de défoulement universel que sont les « commentaires ». Lindsay Bottos pointe, elle, des réactions surtout liées à son sexe.
Je les reçois presque exclusivement après les postes de selfies. L’arrogance des gens qui se sentent obligés de partager leur opinion sur mon apparence est quelque chose que moi comme beaucoup d’autres filles, je dois gérer au quotidien.
Découvrez la suite de sa série ici.
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre