L’argentique n’est pas mort et, bien au contraire, il semble connaître dernièrement un véritable regain d’intérêt. Mais comment débuter lorsque l’on vient du numérique ? En vidéo et en français, l’excellente chaîne Youtube d’Objectif Photographe revient en détails sur ce qu’il faut savoir !
…………………………
Vos photos prennent « la poussière numérique » et sommeillent sur vos disques durs ? Vous ne prenez plus le temps de penser vos photos ou vous désirez améliorer votre pratique de la photographie ? Il y a de fortes chances que l’argentique puisse vous faire de l’œil.
Avec trois vidéos, l’équipe d’Objectif Photographe revient en détails sur ce qu’il faut savoir pour se lancer : choix du matériel et prix, choix des pellicules, Reflex ou moyen format, voici de quoi y voir plus clair et commencer avec moins d’appréhensions.
N’oubliez pas d’ajouter le site d’Objectif Photographe ainsi que leur chaîne Youtube à vos favoris, ces deux plateformes fournissent d’excellents guides dans la langue de Voltaire !
…………………………
1 commentaire
Ajouter le vôtreSuper article.
On peut même compléter la vidéo en disant que aujourd’hui nous subissons la loi de la décote rapide en numérique sur le marché de l’occasion. Un appareil expert que l’on va acheter 1000e va se vendre moins de 500e 2 ans plus tard à cause de l’avancée technologique qui est de l’ordre de 1 boitier/an. La perte d’argent est quand même conséquente.
Si l’on observe le marche de l’argentique l’effet est inversé, le prix des boîtiers augmentent dans le temps (surtout les full mécaniques…). On est donc plus à 100e que 60 sur l’achat d’un boîtier correct en argentique.
En tout cas belle initiative cet article!