Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les créatures pétrifiées de Nick Brandt

Il existe un lac en Tanzanie qui révèle un secret mortel : tout animal qui s’y noie, prend l’aspect de la pierre. Nick Brandt a placé ces spectres dans des positions réelles. Effrayant, non ?

…………………………

J’ai découvert par hasard ces créatures – toutes sortes d’oiseaux et de chauves-souris – échoués le long de la rive du lac Natron dans le nord de la Tanzanie. Personne ne sait avec certitude comment ils meurent, mais il semble que la surface du lac extrêmement réflexive les trompent, et de la même manière que les oiseaux s’écrasent sur les baies vitrées, ils s’écrasent sur le lac. L’eau concentre des taux très élevés de soude et de sel, si élevés qu’elle viderait l’encre de mes films Kodak en quelques secondes. La soude et le sel calcifient les créatures, qui, sous l’effet de l’évaporation, sont parfaitement conservés.

Photographiées par Nick Brandt avec de magnifiques dégradés de gris, ces créatures pétrifiées semblent tout droit sorti d’un film d’horreur.

 

…………………………

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 10 ans et 11 mois

J’ai trouvé d’autres photos magnifiques de Across The Ravaged Land de Nick Brandt:
http://www.art-days.com/nick-brandt-ravaged-land/
Son travail artistique est incroyable! Profitez bien

Il y a 11 ans et 1 mois

Incroyable !

Il y a 11 ans et 1 mois

😮 !!!!

Il y a 11 ans et 1 mois

Magnifiques photos…

pour compléter l’article lisez l’interview [fr] :
http://www.lesphotographes.com/interviews/nick-brandt-photographie-les-animaux-africains-lesth%C3%A9tisme-contre-la-barbarie

(ps : les films Kodak ne peuvent pas se vider de leur encre, ce sont des films argentiques ! petite erreur de traduction ;))

Il y a 11 ans et 1 mois

(ou alors il s’agit de l’encre sur le papier de protection des films 120 ?)

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser