Le fameux effet « 360° », qui semble figer des scènes en mouvement a été inventé par le français Emmanuel Carlier dans son œuvre « Temps Mort », puis Michel Gondry il y a plus de 15 ans pour un clip des Rolling Stones, avant d’être immortalisé par le film « Matrix ». Et il ne vieillit pas.
Il est ici utilisé par le photographe et réalisateur canadien Ryan Enn Hughes sur des danseuses classique de la Canada’s National Ballet School, puis des danseurs du Northbuck Krump, un style de danse ultra énergique popularisé avec le film/docu « Rize« , de David La Chapelle.
Deux styles qui représentent selon Hughes, « La Belle et la Bête » de la danse.
Classique
Krump
Pas moins de 47 reflex Nikon D700 ont été utilisés pour ces séquences, superbement synchronisés avec leur bande son.
Bonus : Making Of
…………………………
+ Ryan Enn Hughes
+ via
9 commentaires
Ajouter le vôtreC’est des D700 pas des D7000
Demain je cours acheter 46 réflex et je m’y mets!
Magnifique !! Surtout avec ce fond noir, cette lumière zénithale et les couleurs des vêtements dans « Krump ».
« temps mort : la peste, 1995 » d’Emmanuel Carlier. J’ai trouvé la référence sur le catalogue de la biennale (avec une illustration). Il en est question aussi ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Bullet_time
alors Gondry est quelqu’un de très bien et que j’adore mais je crois pas que ce soit « l’inventeur ». En effet en 1995 à Lyon il y avait quelque chose de similaire présenté par Emmanuel Carlier. J’ai oublié le titre mais je me souviens qu’il y avait beaucoup d’hémoglobine.
Ah, je serais ravi que tu retrouve la ref, je corrigerai l’article alors. Je pense vraiment que c’était Gondry pour Smirnov !
Merci, mis à jour !
Ca veut dire que tu as déjà deux D7000 ?
Corrigé !