Que vous soyez à Paris ou en région, profitez du week-end prolongé pour vous faire une petite exposition. (Photo d’ouverture : ©Raoul Hausmann)
Paris : Musée du Jeu de Paume
Raoul Hausmann, un regard en mouvement
Le travail photographique de l’artiste Raoul Hausmann n’est pas la partie la plus connue de son œuvre. Pourtant, dans les années 30, il réalise une production d’image touchante, pleine de la « contemplation sereine » d’un photographe que le régime nazi a contraint à l’exil.
L’exposition se tient du 5 février au 20 mai 2018.
Marseille : Espace J1, la Joliette
Amor Fati
Le parcours photographique réalisé par JR pour mettre en scène l’amour que porte Marseille à la mer et aux voyages, est un cheminement à travers l’espace J1 pour y découvrir, ça et là les œuvres de l’artiste photographe.
L’exposition se tient du 14 mars au 13 mai.
Lyon : Galerie Le Bleu du Ciel
Au bord de la vue
En attendant que la Galerie Lumière renouvelle ses expositions, si vous alliez faire un tour à la galerie Bleu du Ciel dans le premier arrondissement ? L’exposition « au bord de la vue » rassemble une vingtaine d’œuvres de Marina Ballo Charmet, qui donnent une vision d’ensemble de son travail depuis trente ans. On y découvre notamment des paysages terrestres, fluviaux et maritimes datés des années 80, d’autres productions argentiques des années 90, et des travaux plus contemporains des années 2000. Le commissaire d’exposition Jean-François Chevrier y voit un travail « qui s’apparente aux recherches de Raoul Hausmann sur la vision rapprochée et périphérique ».
L’exposition se déroule du 16 mars au 2 juin 2018.
Bordeaux : « Le Volcan »
Expolaroid
Expolaroid, l’évènement de la photo instantanée à l’échelle de l’hexagone, s’installe également à Bordeaux dans le lieu alternatif « Le Volcan ».
L’exposition aura lieu du 27 avril au 6 mai 2018.
Lille : Maison de la photographie
Transphotographiques 2018
Les lauréats de la bourse du talent sont cette année exposés à la maison de la photographie de Lille dans le cadre des Transphotographiques 2018. Chaque année, ce sont les travaux de jeunes photographes qui sont présentés dans quatre catégories différentes : mode, paysages, reportages, et portraits.
L’exposition se déroule du 14 avril au 13 mai 2018 et du 20 mai au 15 juillet 2018.
Retrouvez tous les événements sur l’Agenda de Lense
0 commentaire
Ajouter le vôtre