Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les femmes à travers l’objectif de Willyverse

Willyverse (William Ukoh) fait partie des noms émergents de la photographie africaine. Ce talent originaire du Nigéria pourrait être l’héritier d’artistes flamboyants tels que Malick Sidibé et Seydou Keïta. (Photo d’ouverture : © Willyverse)  

William Ukoh est un portraitiste de talent faisant partie des noms à suivre de la nouvelle scène artistique africaine. Originaire du Nigéria, il s’inscrit dans la tradition de photographes flamboyants tels que Malick Sidibé et de portraitistes reconnus, comme Seydou Keïta.

Mais les photographies de William Ukoh ne font pas resurgir la même énergie folle que les clichés de Bamako par Sidibé. À mi-chemin entre vaporwave et onirisme, il réinterprète subtilement les codes pour un rendu aussi romantique que glamour, dévoilant un sens de la mode incroyablement poussé.

© Willyverse

Grâce à un oeil hors du commun pour les teintes, les nuances et les contrastes, il crée des compositions à la fois pop et picturales et insère ses protagonistes dans un univers qui n’est pas sans rappeler les maîtres de la Renaissance.

« À chaque sujet sa couleur. Mes compositions déclinent en version pastel les teintes qui sont les plus présentes autour de nous : le rouge, le vert et le bleu. J’aime que les choses soient douces pour faire encore plus ressortir la force de mes sujets », explique-t-il.

© Willyverse

Son travail met en avant surtout des femmes, car selon lui elles sont le centre de la société de demain.

« Je trouve que nos sociétés mettent beaucoup de pression aux femmes, et que plus elles le font, plus elles expriment une incroyable envie de liberté, avant tout physique. Je trouve cette énergie fascinante et j’essaye de la capturer. » 

Ainsi, en prenant appui des chef d’œuvres du passé, il rend hommage à Botticelli, Léonard de Vinci ou encore Titien pour un rendu majestueux transformant ces femmes en véritables héroïnes.

Source : Instagram 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser