Organisé pendant le Siena Photo Festival, le concours Drone Photo Awards récompense tous les ans les meilleures photographies prises au drone. Voici les gagnants de 2020. (Photo d’ouverture : “Love Heart of Nature” © Jim Picôt)
Les lauréats du prix Drone Photo Awards 2020 nous ouvrent une nouvelle perspective sur le monde. Organisé dans le cadre du prestigieux festival des prix de Sienne, ce concours de photos met en lumière les meilleures photographies aériennes de drones du monde entier.
Cette année, le photographe australien Jim Picôt a remporté le grand prix pour son image « Love Heart of Nature ». Cette brillante photographie montre un requin nageant parmi un banc de saumons. Picôt a réussi à capturer le moment magique où les saumons se sont rassemblés dans ce qui ressemble à un cœur, ce qui donne une image dynamique et charmante. Cette photographie est l’une des spectaculaires images gagnantes dans neuf catégories, dont la faune, l’homme, l’urbain et le sport.
Les entrées dans la catégorie spéciale Life Under Covid-19 sont particulièrement parlantes. Le photographe israélien Tomer Appelbaum a remporté la catégorie pour avoir montré comment ses compatriotes protestaient pacifiquement à l’époque de la distanciation sociale. Parmi les autres photos qui se sont distinguées, citons celle de Mohamed Azmeel, « Tropical Bride », qui a remporté la catégorie mariage. Cette image a nécessité au photographe maldivien de faire preuve de créativité dans les décorations florales pour réaliser un portrait mémorable de la jeune mariée.
Parmi les vainqueurs des différentes catégories, il y a aussi l’Italien Roberto Corinaldesi, qui a remporté la catégorie Sport avec « On the sea », un plan dans lequel il a capturé d’en haut, en Cornouailles, des personnes nageant parmi l’écume blanche des vagues immergées dans le tapis bleu d’une mer devenue comme un lieu de refuge.
Quarante-cinq des photos gagnantes seront exposées dans l’un des plus anciens musées scientifiques italiens, l’Accademia dei Fisiocritici de Sienne. Programmée du 24 octobre au 29 novembre 2020, c’est la seule exposition de groupe consacrée à la photographie aérienne en Italie.
Source : Drone Photo Contest
0 commentaire
Ajouter le vôtre