Qui sont les clients types d’un McDonald’s ? Un peu tout le monde, justement. Une richesse de personnages que collecte Nolan Conway.
…………………………
Chaîne de fast food la plus célèbre du monde, McDonald’s se pose comme une véritable institution, un lieu commun.Le photographe Nolan Conway s’en est rendu compte lors d’un repas anodin : un homme avec un pistolet à la ceinture et une jeune fille enveloppée dans une couverture étaient assis presque côte à côte.
“Il y presque toujours cette impression de déjà vu à chaque fois que vous entrez dans un McDonald’s, car ils se ressemblent tous. Mais les personnes ne sont jamais les mêmes »
Conway a raison : McDonald’s est peut-être le seul lieu faisant partie du paysage alimentaire des enfants, des familles, des pauvres, des riches, des racailles, des hipsters, des jeunes, des vieux, des originaux… Un lieu où l’on vient manger peu cher, célébrer, travailler, se retrouver, traîner.
C’est ainsi que le photographe tire le portrait de ces clients à travers les Etats-Unis, sans jugement ni effets – à l’inverse d’un recueil critique comme People of Walmart. Et offre un portrait très juste de son pays et de son époque.
…………………………
+ via
2 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Les clients de Mc Donald’s par Nolan Conway. […]
Super cet article, il fallait en avoir l’idée, et pourtant l’idée est tellement juste. J’ai juste envie qu’il y est d’autres photos!!