Pour faire de grandes photos, il ne s’agit pas uniquement de matériel. Outre la vision technique et artistique nécessaire, dans les clichés les plus pertinents, il s’agit souvent de passion. Et quand un passionné décide de mettre en image des trains à vapeur avec talent, cela donne l’incroyable série intitulée Lost Tracks of Time.
…………………………
C’est lorsqu’il n’était qu’un enfant que Matthew Malkiewicz est tombé amoureux des trains à vapeur. De nombreuses années après, il a continué à admirer ces incroyables machines et son amour pour le petit train qui faisait le tour du sapin de noël s’est transformé en véritable passion. Depuis 2005, ce photographe qui a appris sur le tas, capture désormais de vrais trains à l’aide de son œil avisé et de son appareil.
L’attrait de capturer des images qui stimulent les sens est ce qui m’a poussé à photographier les locomotives à vapeur…Je voulais donner vie aux odeurs de charbons qui alimentent le moteur, le bruit du sifflement de la vapeur d’eau et la terre qui tremble lorsque ces magnifiques machines sont au ralenti ou en mouvement.
Pari réussi, Matthew Malkiewicz signe des clichés captivants qui redonnent vie à des machines dont la beauté ne mérite pas de tomber dans l’oubli.
…………………………
+ via Peta Pixel
1 commentaire
Ajouter le vôtreMagnifique série !!!