Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les lauréats du National Geographic Travel 2019

Découvrez les gagnants du concours National Geographic Travel 2019. Des photographies extraordinaires montrent le rapport entre homme et nature. (Photo d’ouverture : 3ème place – Nature. Scott Portelli. «Dusky»)

National Geographic a dévoilé les lauréats de son concours annuel Travel. La sélection montre des moments spectaculaires qui subliment la nature et les animaux en nous rappelant l’importance de préserver nos environnements. Ici, la vie humaine rencontre la nature et ses autres habitants dans une harmonie parfaite entre la civilisation et ce qui l’entoure. Les photos choisies ont été sélectionnées parmis un millier d’images envoyées et reparties en trois catégories : Nature, Ville, Personne.

1ère place villes et grand prix. Chu Weimin «Greenlandic Winter»

Le Grand Prix de 7500 dollars a été attribué à Weimin Chu pour sa superbe image de l’Hiver au Groenland, représentant un village de pêcheurs à Upernavik. Le cliché dévoile un monde enchanté fait de petites demeures colorées enveloppées de brouillard et de neige. « C’était tellement harmonieux. Toute la terre était recouverte de neige blanche et froide, et la teinte bleue du crépuscule la rendait encore plus fraîche. Mais la lumière des fenêtres, les réverbères et cette famille de trois personnes ont réchauffé le monde » rapporte le photographe. « J’aime le contraste et l’ambiance de cette scène. J’étais occupé à prendre des photos en continu à ce moment-là, essayant de capturer le meilleur moment. »

Un autre cliché remarquable est celui qui a remporté le 1er prix dans la catégorie Nature, une photographie de Tamara Blazquez Haik représentant un majestueux vautour fauve, pris pile dans le moment où il plane au-dessus du parc naturel de Monfragüe en Espagne. Le cliché est extraordinaire car il capture l’expression presque humaine de l’animal, qui paraît songeur, presque mélancolique. Le photo porte alors le très beau titre «Yeux tendres».

1ère place – Nature. Tamara Blazquez Haik «Yeux tendres»

Autre cliché magnifique dans cette catégorie, celui de Scott Portelli (en couverture de cet article) représentant un dauphin noir se déplaçant dans la région des canyons de Kaikoura, en Nouvelle-Zélande, à la recherche de nourriture. Le photographe raconte : « Les dauphins noirs sont rapides et suivent souvent le rythme d’un bateau à grande vitesse. J’ai attendu sur la proue du bateau lorsque le dauphin sombre a presque percé la surface. Leur élégance et leurs corps profilés sont conçus pour la vitesse et la maniabilité, accentués par l’eau douce et claire du littoral néo-zélandais. »

1ère place – Personnes. Huaifeng Li. «Showtime»

Huaifeng Li remporte la première place dans la catégorie Personnes avec « Showtime », ce superbe portrait d’un groupe d’acteurs se préparant à un spectacle d’Opéra dans le comté de Licheng, en Chine. « J’ai passé toute la journée avec ces acteurs du maquillage à la scène. Je suis photographe indépendant et la série «Cave Life» est un de mes projets à long terme » explique Li. Sur le plateau de Loess en Chine, les résidents locaux creusent des trous dans la couche de loess pour créer des espaces de vie dans des grottes, appelés yaodongs afin de pouvoir survivre aux hivers froids. Cette série documente la vie, les divertissements, les croyances, le travail et d’autres scènes quotidiennes de ces hommes.

Pour participer à l’édition de l’année prochaine, rendez-vous ici.

Source : National Geographic

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser