Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les meilleures photos du Wildlife Photographer 2018

Le prestigieux prix Wildlife Photographer of the Year a annoncé les lauréats de 2018. Le premier prix va à l’hollandais Marsel van Oosten. (Photo d’ouverture : Marsel van Oosten/2018 Wildlife Photographer of the Year )

Dream duel by Michel d’Oultremont, Belgium – winner, rising star portfolio award

C’est le néerlandais Marsel van Oosten qui remporte le prix Wildlife Photographer of the Year, avec son portrait touchant de deux singes aux nez retroussé. Une espèce animale en voie de disparition, à la beauté mythologique. Les deux êtres semblent surgir d’un compte de fées au milieu d’une forêt enchantée où le temps paraît suspendu.

Lounging leopard by Skye Meaker, South Africa – grand title winner, 15-17 years

Le photographe s’est rendu dans les montagnes de Qinling, en Chine, seul endroit sur la planète où il est possible de croiser cette espèce en danger. Le couple est photographié alors qu’il assiste à une diatribe entre deux mâles du clan, qui compte aujourd’hui une cinquantaine d’exemplaires. A juste titre, le cliché s’appelle The Golden Couple, à la fois pour le pelage doré de ces animaux merveilleux, à la fois pour la posture noble que les deux affichent.

Night flight by Michael Patrick O’Neill, US – winner, Underwater

Le jury a salué l’habileté du photographe à retranscrire une lumière parfaite, malgré les conditions dans lesquelles la photo a été prise : dans la pénombre de la forêt. Le prix a aussi félicité l’obstination du reporter, qui tenait à immortaliser à la fois la beauté de la fourrure du mâle à la fois son visage bleuté, faisant toute la spécificité de cette espèce. La seule manière d’obtenir ce double cadrage était alors de prendre la photo de derrière. C’était le seul objectif de Marsel van Oosten pendant plusieurs jours.

La photo a été prise avec un appareil Nikon D810, Tamron 24–70mm f/2.8 lens, et un Nikon SB-910 flash at 24mm, 1/320s, f8, ISO 1600, Nikon SB-910 flash.

Desert relic by Jen Guyton by Germany/US – winner, Plants and Fungi

Encore une fois, le Wildlife Photographer of the Year, promu par le Natural History Museum de Londres, montre aux yeux du monde et aux passionnés de photographie la beauté fragile et rare de la nature, des espèces à préserver sur notre planète et l’urgence d’une prise de conscience collective dans la protection d’un habitat aux immenses trésors.

La compétition 2019 sera ouverte le 13 décembre 2018, pour y accéder suivre le lien ici.

Source : Wildlife Photographer of the Year

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser