Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les mini capsules de Tokyo

« 1972 ». C’est le nom de la série photographique de Noritaka Minami qui s’est intéressé à la Tour Capsule, un projet architectural futuriste de l’architecte japonais Kisho Kurokawa.

 

…………………………

Dans la ville de Tokyo, la Tour Capsule détonne dans le paysage urbain. Ce projet s’inscrit dans le mouvement architectural expérimental « métabolisme » dans les années 1960 dont Kisho Kurokawa est un des membres fondateurs. Ce bâtiment propose une réflexion sur un idéal de vie – une seule pièce – qui s’est avéré être une exception plutôt que la règle.

Ces pièces uniques rappellent le décor du film Le Cinquième Elément où l’aspect futuriste semblent déjà dépassé. Il n’en reste pas moins que le jeune Noritaka Minami développe une magnifique série photographique avec un cadrage unique centré sur cette fenêtre ronde, élément omniprésent de l’architecture. Alors que le bâtiment est voué à la destruction afin de construire un immeuble plus conventionnel, on entre dans l’intimité des ces habitants à la manière des micro taudis hongkongais, la présence humaine en moins.


Plus de fenêtres rondes par ici.

…………………………

commentaire

Ajouter le vôtre
Avatar par défaut
Krissou
Il y a 11 ans et 1 mois

Excellent

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser