Albert Dros est un photographe reconnu spécialisé en photographie de paysages, ici il nous illustre les fabuleux moulins à vent hollandais. (Photo d’ouverture : © Albert Dros)
Déjà publié dans des revues aussi reconnues que le Time, le Huffington Post, le Daily Mail, National Geographic et d’autres, Albert Dros est un photographe hollandais spécialisé en paysages et nature. Sa passion est la découverte du monde et de ses spectacles les plus époustouflants, qu’il restitue avec poésie.
En dépassant le simple reportage et la retranscription fidèle de la réalité, Dros est un constante recherche de visions singulières et de scénarios hors des sentiers battus. C’est ce qu’il propose dans sa série Windmills, dans laquelle il choisit comme sujet les moulins à vent typiques de sa région.
Il se rend ainsi dans le minuscule village de Zaanse Schans, une destination touristique de renom, et se lève à cinq heure du matin pour immortaliser ces silhouettes mystérieuses enrobées de brume. En effet, sa série se différencie des images touristiques habituelles pour son atmosphère cinématographique, féerique, plongeant le spectateur dans un compte des frères Grimm ou d’Andersen. Tôt le matin, alors que la foule n’a pas encore pris d’assaut les rues du village, les moulins sont des figures solitaires et fascinantes, emblème d’un monde révolu pourtant si riche de magie.
Les nuages rose et le brouillard couvrant entièrement le sol font apparaître ces moulins comme s’ils flottaient, suspendus, présences presque fantomatiques entre compte de fées et le récit absurde et surréaliste de Don Quichotte.
Source : Albert Dros
1 commentaire
Ajouter le vôtreBravo pour ces superbe photos !!!