Partenaire depuis 6 ans du festival Circulation(s), Fujifilm vous invite cette année à une nouveauté : ses Rencontres Photographiques. Un événement pour partager votre passion de la photo avec les Ambassadeurs Série-X et GFX. Venez échanger, partager, discuter avec les ambassadeurs et les membres de l’équipe Fujifilm. Et bien sûr prendre les appareils en main !
Acteur incontournable du monde de la photographie, Fujifilm est à nouveau un partenaire privilégié du festival Circulation(s) 2022. Depuis 6 ans maintenant, le constructeur s’investit et soutient la jeune photographie européenne, raison d’être du festival. Cet année, le constructeur innove avec un nouvel événement : les Rencontres Photographiques Fujifilm !
Sur deux jours, ces Rencontres Photographiques Fujifilm sont l’occasion de rencontrer les photographes ambassadeurs et les membres de l’équipe Fujifilm, mais aussi de découvrir l’immense potentiel des appareils Série-X et GFX à travers les travaux présentés et exposés. Réparties sur deux jours, elles se composent de Rencontres et d’un FORUM.
Les Rencontres
Dans le cadres des Rencontres Photographiques Fujifilm, des rencontres avec trois Ambassadeurs sont organisées l’après-midi du vendredi 22 avril 2022 . Trois conférences propices à des échanges, des débats et des démonstrations axés sur les produits Fujifilm des séries-X et GFX.
- 14h à 15h, Mathias BENGUIGUI et Agathe KALFAS
Les Chants de l’Asphodèle : Une autre histoire de la migration sur l’île de Lesbos.
Autour du travail « Les Chants de l’Asphodèle » exposé à Arles en 2021, explorez la collaboration et le dialogue entre le photographe Mathias Benguigui et l’auteure Agathe Kalfas. La conférence mettra en avant les conditions de réalisation du projet et ses différentes mises en forme, du livre à l’exposition, en passant par la distribution en presse.
- de 15h30 à 16h30 Laura BONNEFOUS
Une danse entre les formes et les couleurs
À travers cette conférence la photographe vous parlera de son univers photographique qui redessine le réel à travers une poésie qui se joue des formes et des couleurs. Entre visages et paysages, entre douceur et frontalité, ses images s’inscrivent dans une nouvelle archéologie de nos codes contemporains.
- de 17h à 18h, Haze KWARE
Mes photographies « hors scène » d’hier à aujourd’hui
Débutant son aventure photographique dans le monde du spectacle, le travail Haze KWARE été modelé et influencé par tous les arts vivants, de la danse au cirque en passant par la musique. Ayant le sentiment d’être limité par la scène, ses travaux se développèrent rapidement vers d’autres décors. Que ce soit au cœur de la ville, en pleine nature, ou dans des lieux insolites, les possibilités d’images lui semblent désormais quasiment infinies.
Point d’orgue : le FORUM des Ambassadeurs
Le samedi 23 avril 2022, se tiendra le clou de ces Rencontres Photographiques Fujifilm : le Forum des Ambassadeurs Fujifilm. De 14h à 19h assistez aux micro-conférences pour découvrir les travaux des ambassadeurs Fujifilm avec la possibilité de les rencontrer et d’échanger avec eux. N’hésitez pas à préparer vos questions et à emmener votre « book » !
La liste des présents est vaste. Outre les trois ambassadeurs déjà présents la veille (Mathias BENGUIGUI, Laura BONNEFOUS, Haze KWARE), cette après-midi de rencontres sera aussi l’hôte de : Julien APRUZZESE, Mathias BENGUIGUI, Laura BONNEFOUS, Jacques BORGETTO, Marc CHESNEAU, Ljubiša DANILOVIC, Magali DELPORTE, Marion DUBIER-CLARK, Haze KWARE, MALO, Agathe POUPENEY, Alice SANTINI, Wlad SIMITCH, Pierre STEVENIN
Les membres de l’équipe Fujifilm seront, bien sûr, là aussi à votre écoute pour épondre à toutes vos questions et vous permettre de découvrir et prendre en main les appareils de la Série-X et GFX.
Informations pratiques
- Atelier 7 dans la Nef Aubervillers du CentQuatre Paris
- CentQuatre Paris – 5 rue Curial – 75019 PARIS
Enfin soulignons le Prix Fujifilm Circulartion(s) 2022. Cette année, le prix du parrain du festival distingue le photographe Felipe ROMERO BELTRAN pour sa série « Dialect ». Il se verra remettre un boîtier X-T4 avec son objectif XF 18-55 mm, et son travail sera aussi publié dans un prochain numéro du magazine Fisheye.
© Felipe ROMERO BELTRÁN
À travers ces actions, Fujifilm apporte son soutien aux projets d’une nouvelle génération de photographes, et fait découvrir l’ensemble de ses gammes de produits auprès des amateurs passionnés de photo et les professionnels de l’image.
0 commentaire
Ajouter le vôtre