La ville de Hong Kong est réputée pour son volume et la taille de ses buildings. Mais quand un photographe utilise cet univers à contre-pied, cela offre une série qui détourne la perspective de façon amusante.
…………………………
L’excellent site Cooph, dont nous vous avions déjà présenté les tutoriaux ingénieux, a présenté dans ses colonnes le travail lui aussi ingénieux d’un photographe nommé Christian Aslund. Dans sa série, il offre un hommage aux jeux vidéo en et notamment à la plateforme 2D en scrolling vertical. Voici comment il a mis en oeuvre celle-ci :
En photographiant du plus haut possible, en utilisant un téléobjectif, pour aplatir encore plus l’image, il a été possible de créer un feeling où le modèle devient l’alter ego du joueur, transformant le modèle en personnage et où la photo deviendrait le point de vue du joueur. Nous avons utilisé des talkies-walkies pour communiquer avec les gens sur le sol, pour les diriger sur la perspective et pour avoir une vue globale de la circulation, puisque nous étions dans des rues avec beaucoup de passage et nous n’avions ni le temps ou le budget pour fermer celles-ci ! ».
Découvrez plus d’anecdotes sur ce shooting sur le site de COOP et pour plus de photos rendez vous sur le site du photographe Christian Aslund.
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre