Cela devait bien arriver un jour : les appareils-photos basés sur des OS de smartphones sont annoncés. Android serait en tête dans les choix des constructeurs.
Nous vous en parlions en début d’année : de nouvelles technologies doivent arriver dans nos appareils photo /vidéo cette année. Parmi nos principales attentes, l’adoption par le monde de l’image des OS issus des smartphones, pour des raisons évidentes :
- Ergonomie améliorée
- Possibilité d’un écosystème d’apps dédiées à l’appareil
- Partage naturel
Alors que Polaroid présentait un appareil (peu excitant) au CES 2012, Samsung vient d’annoncer travailler sur des appareils basés sur Bada (l’OS maison) et Android (OS de Google, beaucoup plus intéressant).
Panasonic possède de son côté une certaine avance, avec son Lumix Phone annoncé de longue date, mêlant smartphone Android et partie photo issue des compacts de la marque : capteur 13MP, flash, contrôles matériels… Mais pour le moment, pas de nouvelles de cet appareil en France
Vu l’évolution globale des nouvelles technologies, nous sommes persuadés qu’à terme, les appareils photo et vidéo adopteront des OS plus puissants, plus sophistiqués et plus ouverts que leurs solutions maisons et dédiés. Rendez-vous dans quelques années pour connaître la réponse !
0 commentaire
Ajouter le vôtre