Entre réalité et fantaisie, Gustav Willeit met en images un monde qui se joue du spectateur pour son plus grand plaisir visuel. Une perspective qui s’avère aussi belle que mensongère.
…………………………
Avec sa série Perspe, le photographe Gustav Willeit taquine notre perception. Ses images dévoilent des paysages à l’aura particulière dans lesquels il est difficile de distinguer le vrai du faux, sans pour autant faire perdre aéu spectateur sa suspension d’incrédulité.
Les mots d’Alexa Mutschlechner décrivent à merveille ces photos :
Dans sa série Perspe, Gustav Willeit crée un univers parallèle, qui montre un environnement qui semble réel mais qui a été inventé. Le spectateur est capable de reconnaître l’origine naturelle de ces images, mais il reste dans le doute coincé dans un espace entre réalité et fantasme. L’élément humain qui prend souvent place dans le travail de Willeit n’est jamais placé de façon aléatoire mais il donne au spectateur un élément dans lequel il peut se reconnaître lui même, créant ainsi une balance entre vérité et mensonge. Le thème du miroir et le double a toujours fasciné ce photographe et les photos de la série Perspe sont grandement suggestives et elles possèdent un sens du mystère, existant quelque part entre la frontière de l’illusion et la réalité .
Voici quelques unes de ces photos, les autres sont à voir sur le site de Gustav Willeit.
…………………………
+ via Behance
0 commentaire
Ajouter le vôtre