Six mois de shooting, 250 espèces différentes, 5 sites en France dont le Musée d’Histoire Naturelle de Paris… Le photographe Patrick Gries développe une série photographique et un livre « Evolution » en mettant en scène des squelettes d’animaux. Pour un résultat impressionnant !
…………………………
Cette série de photographies sur fond noir et d’un blanc (les os) éclatant offre une approche intéressante de la manière dont on représente la science naturelle et nous oblige à reconsidérer les frontières entre les objets artistiques et scientifiques. Les os d’animaux mis en scène et présentés comme objet d’art, voilà qui fait réfléchir !
Cette série donne à voir la théorie darwiniste sous forme de sculptures presque vivantes à la fois spectaculaires, mystérieuses et grotesques et replace l’homme au centre de cette évolution.
Les photographie de Patrick Gries regroupées dans le livre Evolution aux éditions Xavier Barral, sont accompagnés d’ un texte écrit par le scientifique et spécialiste en océanologie biologique, Dr Jean- Baptiste de Panafieu.
Serpent
Lémurien
Tortue
Guépard
Flamant Rose
Singe
Retrouvez l’intégralité de la série de Patrick Gries.
…………………………
+ via
2 commentaires
Ajouter le vôtreJuste magnifique
[…] le novembre 21, 2013 avec Pas de commentaire Parmi les sites d’inspiration photo, il y a Lense.fr. Oui, je vous en parle beaucoup ces derniers temps, mais c’est parce qu’ils sont cool […]