Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les trois lauréats du Prix Picto 2019

Le Prix Picto de la photographie de mode 2019 a dévoilé les gagnants de l’édition 2019 : Adeline Care, Seán McGuirr et Rosanna Lefeuvre. (© Adeline Care, première place Prix Picto de la mode 2019)

Le 2 avril 2019 le Prix Picto a dévoilé les trois lauréats de l’édition 2019. Adeline Care, Seán McGuirr et Rosanna Lefeuvre, trois noms à suivre qui affichent des univers néo-romantiques, naturalistes et singulières. La cérémonie a eu lieu à la Maison européenne de la photographie, où les travaux des 22 finalistes côtoyaient ceux de Ren Hang, Coco Capitán et Yoonkyung Jang, trois noms qui bousculent la discipline photographique en réinventant les formats et en déconstruisant genres, corps et sexualité. Les gagnants du concours 2019 touchent à ces thématiques avec poésie et promettent de donner une vision nouvelle de la photographie de mode, liée à la nature et à la mise en valeur de corps différents.

© Rosanna Lefeuvre, troisième place Prix Picto de la mode 2019

Les trois gagnants ont tous fourni une vision individuelle et éclectique de la photographie de mode, appréciée par le jury, qui était composé de Miren Arzalluz, directrice du Palais Galliera, Simon Baker, directeur de la MEP, la photographe Françoise Huguier, Benoît Baume, directeur de Fisheye Magazine et la lauréate du Prix Picto 2017, Pascale Arnaud.
Rosanna Lefeuvre, 25 ans, a remporté la troisième place grâce à ses clichés de femmes vaporeux, délicat, oniriques où la texture et l’ambiance sont le coeur de la recherche visuelle. Tendresse et évasion sont le fil rouge de cette jeune artiste qui montre une attention particulière aux matières.

© Seán McGuirr, seconde place Prix Picto de la mode 2019

Seán McGuirr, irlandais, remporte la deuxième place. Il avait présenté deux séries pour le concours, l’une qui documentait la vie d’un skater et l’autre qui retraçait les déambulations romantiques d’un jeune homme à Tokyo. Entre urbanité et une légère mélancolie, ce photographe affiche une écriture photographique à la fois efficace et riche de poésie.

© Adeline Care, première place Prix Picto de la mode 2019

Adeline Care remporte le grand prix avec les séries Aïthō (je brûle) et Aurora, qui font preuve d’une certaine audace, d’un goût subtile pour le surréalisme mais surtout d’un sens de la narration orienté vers le rêve. A travers ses oeuvres, notre rapport au corps et à la nature est questionné et exploré.

Source : Prix Picto

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser