Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les vestiges fantomatiques de l’après Fukushima

Après avoir couvert les ravages et la désolation causés par l’accident de Tchernobyl, le photographe et réalisateur Arkadiusz Podniesinski ne pensait pas que ce genre de désastre pouvait survenir une seconde fois. Pourtant, en 2011 Fukushima a prouvé le contraire et, à nouveau, Arkadiusz Podniesinski a décidé de documenter l’après.

…………………………

Cinq années après le séisme, le tsunami et l’accident nucléaire, Arkadiusz Podniesinski est retourné sur les lieux et il a photographié des scènes qui ont subitement été désertées et où le temps a peu à peu fait son office et la nature repris ses droits. Il est alors terrifiant de voir à quel point les clichés de Tchernobyl et de Fukushima se ressemblent et résonnent par la désolation qu’ils mettent en images. Des photographies puissantes et surréalistes qui témoignent d’une véritable tragédie.

















…………………………

Arkadiusz Podniesinski

+ via Huffigton Post

commentaires

Ajouter le vôtre
Avatar par défaut
ipfix
Il y a 9 ans et 1 mois

et c’est que le début, je vous invite à lire les réflexions de Malthus qui n’entrevoyait qu’un début de vérité que d’autres chercheurs ont complétés depuis

Il y a 9 ans et 1 mois

Pfiou, c’est la première série que je vois de photos de Fukushima post-accident que je vois, et en effet, c’est marquant.

Pripyat est devenu en 30 ans le symbole culturel d’un monde post-apocalyptique. Je n’arrivait pas à imaginer que l’on verrait un jour un second site dans cet état.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser