Vous n’avez pas l’impression que les affiches de films sont plus sombres de nos jours ? L’ingénieur Vijay Pandurangan, bien d’accord avec cette théorie, décide de l’étayer à travers des lignes de code et des graphiques très pointus.
…………………………
« J’ai l’impression que la plupart des affiches de films ces derniers jours sont très bleues et sombres », explique Vijay Pandurangan sur son blog. De cette simple impression, l’ingénieur software va faire comme tous les ingénieurs software : il va étayer sa théorie avec du code et du graphique.
Pas moins de 35 000 vignettes de films ont ainsi été téléchargées pour la réalisation de cette frise. Chaque ligne horizontale représente une année, celle toute en haut correspond à 1914 jusqu’à 2012, tout en bas. Pour une meilleure lecture de la frise, nous vous renvoyons vers cette image, un clic sur la ligne horizontale correspondante permet d’afficher un graphique plus détaillé des tendances d’une année. Un exemple ci-dessous avec l’année 1922 :
Pour les plus anglophones, les détails techniques sont à consulter sur ce billet très explicatif.
…………………………
+ via
1 commentaire
Ajouter le vôtreJe ne comprend pas très bien comment fonctionne ce graphique, et n’étant pas très anglophone, les explications sont plus qu’incompréhensible :/