Dernier smartphone haut de gamme de la firme sud-coréenne, le LG V40 ThinQ vient tout juste d’être annoncé aux États-Unis. Celui-ci surenchérit sur ses concurrents et intègre ainsi pas moins de cinq module photo !
Faisant partie des premiers constructeurs – aux côtés de Huawei – à avoir intégré un troisième APN à ses terminaux (deux sur la face arrière et un à l’avant), LG se contentait ces dernières années d’une telle configuration mais semble avoir subitement décidé d’accélérer la cadence. Coiffant au poteau les Huawei P20 Pro, Oppo R17 Pro et Samsung Galaxy A7, le V40 ThinQ se pare en effet d’un triple module photo en façade et d’un double à l’avant.
Un nouveau module photo dédié aux portraits
La surenchère technologique ne s’accompagnant malheureusement pas toujours d’innovations, les caractéristiques de ces divers appareils s’avèrent assez peu surprenantes. Héritée des précédents smartphones de la firme, une optique ultra grand-angle (angle de champ équivalent à un 16 mm en 24 x 36 et ouverture f/1,9) se voit associée à un capteur de 16 Mpx (photosites de 1 µm) et prend place sur la face arrière du terminal. Elle est accompagnée d’un appareil doté d’un objectif grand-angle (27 mm f/1,5) et d’un capteur de 12 Mpx (photosites de 1,4 µm). Enfin, la nouveauté pour LG réside dans l’intégration d’un objectif de plus longue focale (52 mm f2,4) dédié à la capture de portraits et fonctionnant de pair avec un capteur de 12 Mpx (photosites de 1 µm). À noter que ces deux derniers modules bénéficient d’un système de stabilisation optique.
En façade, le V40 ThinQ dispose également d’un module ultra grand-angle (21 mm f/2,2). Celui-ci dispose d’un capteur de 5 Mpx (photosites de 1,4 µm). Toujours sur la face avant du smartphone, un autre APN – plus classique – s’équipe d’un objectif grand-angle (26 mm f/1,9) et d’un capteur de 8 Mpx (photosites de 1,4 µm également).
Du côté de la partie logicielle, les promesses de LG sont les mêmes que celles de concurrents : les photos capturées en mode automatique seraient embellies par l’intégration d’une intelligence artificielle permettant la reconnaissance de divers sujets et scènes. Un mode Cine Shot fait néanmoins son apparition, et autorise la capture de courtes séquences s’apparentant à des cinémagraphes (seuls certains éléments de la scène capturée sont en mouvement). En ce qui concerne la capture de vidéos plus classiques, les utilisateurs du V40 ThinQ pourront compter sur des modes 2 160p 30/60 i/s et 1 080p 30/60/240 i/s.
Des caractéristiques techniques dans la norme
Pour rivaliser avec la concurrence, le V40 ThinQ intègre une puce Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage (extensible via microSD) et une batterie de 3 300 mAh. Disposant d’une taille de 158.8 x 75.7 x 7.6 mm et d’un poids de 169 g, le nouveau smartphone LG s’équipe de plus d’un écran Oled d’une proposant une diagonale de 6,4 pouces et une définition de 3 120 x 1 440 px.
Prix et disponibilité
Le LG V40 ThinQ sera disponible aux Etats-Unis à partir du 18 octobre 2018. Son prix de vente y sera de 900 $. Sa potentielle disponibilité n’a pour l’instant pas été annoncée pour l’Europe.
Source : LG
0 commentaire
Ajouter le vôtre