Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

LG imagine un smartphone doté de seize modules photo

Déposé par LG auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) le 20 novembre 2018, un brevet laisse entrevoir un smartphone sud-coréen équipé de seize modules photo.

Apparu au début des années 2010 (avec le LG Optimus 3D et le HTC Evo 3D), rapidement enterré au cours des mois suivants, puis redécouvert en 2016 par LG, Huawei et Apple, le principe consistant à associer plusieurs APN au sein d’un unique terminal mobile est rapidement tombé dans la surenchère. Si le Huawei P20 Pro constituait ainsi, en début d’année 2018, le premier smartphone à afficher un trio d’appareils photo sur sa face arrière, l’offre en la matière a depuis explosé. Loin d’être le dernier constructeur à déclarer publiquement sa flamme pour un tel système de prise de vue, LG annonçait il y a deux mois le V40 ThinQ, premier smartphone doté de cinq modules photo (trois sur la face arrière et deux à l’avant).

Le brevet déposé auprès de l’USPTO il y a quelques jours démontre que la firme sud-coréenne envisage d’aller encore beaucoup plus loin. Avec un dispositifs photographique comprenant seize APN, LG égalerait ainsi – en termes d’audace – le Light L16, appareil compact qui a fait beaucoup parlé de lui durant son développement mais dont les résultats se sont avérés quelque peu décevants.

Quelles applications ?

Selon LG, l’un des principaux intérêts d’une telle technologie résiderait dans sa conception incurvée, ce qui permettrait de capturer simultanément une même scène avec différents angles de prise de vue. En termes d’applications pour l’utilisateur, on peut ainsi imaginer l’enregistrement d’images stéréoscopiques (ou tridimensionnelles). Le brevet évoque de plus la possibilité de sélectionner en postproduction l’angle selon lequel un visage apparaît sur une photo, de façon à ce que l’image du sujet soit plus flatteuse.

Comme avec tout brevet, rappelons qu’il est bien entendu impossible de s’avancer sur les réelles possibilités de commercialisation d’un tel concept. Il est néanmoins intéressant de constater quelles évolutions les constructeurs de smartphones envisagent dès aujourd’hui.

Source : USPTO

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser