Du 20 mars au 19 août 2012, l’artiste chinois Li Wei expose ses oeuvres complètement folles sous forme de photos géantes au Parc de la Villette. Au programme, vertige, humour et reflexion autour de tirages géants disséminés dans le parc…
…………………………
Les artistes qui défient les lois de l’apesanteur, nous aimons. Le célèbre artiste chinois Li Wei sera célébré à partir de demain au Parc de la Villette de Paris.
Piochées dans son oeuvre, quinze photographies de 6×4 mètres, tout en gravité et la lévitation, procurent une étrange sensation de liberté et de quiétude. L’artiste est également connu pour son grand sens de l’humour dans les poses adoptées par ses acteurs.
Si les poses suggestives et la technique admirable retiennent notre attention, un autre élément ne doit pas nous échapper : les décors dans lesquels prennent vie ces clichés. Rien n’est laissé au hasard par Li Wei, engagé vivement contre la mondialisation qu’il traite aux travers d’instants libérateurs où ses acteurs évoluent hors de toutes contraintes terrestres et matérielles. Le promeneur est ainsi invité à se questionner sur la place qu’il occupe dans une société exagérément moderne.
Toutes les infos pratiques sont à retrouver ici.
…………………………
1 commentaire
Ajouter le vôtreOui, ça me plaît bien. Au moin c’est original et ça ne s’embarrasse pas de détails pompeux.