Le site de passionnés de photographie Capture the Atlas a dévoilé les gagnants de son concours annuel des meilleures photos d’aurores boréales. Une compétition très spécifique qui a de quoi vous épater avec cette atmosphère nocturne des plus rares ! (Photo d’ouverture : © Ben Maze)
Le site Capture the Atlas, spécialisé dans les photos d’aurores boréales et animé par Dan Zafra, vient d’achever son concours du meilleur photographe de northern lights de l’année. On vous présente ici certains de ces clichés mystiques qui réunissent des centaines de passionnés autour du monde.
Photographier les aurores boréales est une expérience d’un autre monde, selon Zafra. Les lumières « dansent » dans le ciel, les couleurs se reflètent dans les yeux, « votre cœur bat la chamade quand vous voyez le vert capturé au fond de l’écran de votre appareil photo…Il est difficile de mettre des mots sur la fascination du spectacle créé par l’aurore. »
Pour vous aider à trouver l’inspiration, dans cette nouvelle édition du Photographe de l’année des aurores boréales, nous vous présentons certaines des meilleures images capturées dans le monde entier.
Nous avons été particulièrement happés par celle de Ben Maze, prise en Tasmanie. « Cette image montre un trio de phénomènes astronomiques qui ont créé certaines des meilleures conditions d’astrophotographie que l’on puisse observer en Australie, à savoir le noyau galactique de la Voie Lactée, la lumière zodiacale et, bien sûr, l’insaisissable Aurore australe. De plus, un étincelant spectacle de bioluminescence océanique a orné les vagues déferlantes, ajoutant la cerise sur le gâteau à ce qui était déjà une expérience époustouflante » raconte Ben.
Ensorcelante, nous avons également sélectionné celle de Iurie Belegurschi, prise à Thingvellir, en Islande. « La veille de la poursuite, il y a eu un blizzard et les routes étaient pleines de neige. Après avoir attendu 4 heures que l’Aurora se présente sans succès, j’ai décidé de rentrer en voiture. Ma voiture s’est enlisée dans la neige et, alors que j’attendais de l’aide, les aurores boréales se sont finalement montrées et ont « dansé » pendant une dizaine de minutes. J’ai eu la chance de me retrouver coincé à côté de cet étang et de prendre ce cliché avec l’Aurora réfléchie sur l’eau. C’était probablement la première fois que j’étais heureux d’être coincé dans la neige » raconte le photographe.
Habillez-vous chaudement donc et préparez-vous car ce voyage va vous emmener aux pôles les plus extrêmes de notre planète, des régions arctiques de la Russie, de la Laponie, de la Norvège, du Canada et de l’Islande, aux latitudes les plus méridionales sous le ciel nocturne de l’Antarctique…toujours en compagnie des aurores boréales dansant dans le ciel.
Source : Capture the Atlas
0 commentaire
Ajouter le vôtre