National Geographic décortique en images l’année qui vient de s’écouler : un aperçu captivant et émouvant mettant en avant les incroyables photographes du célèbre magazine. Plus d’images à couper le souffle ici. (Photo d’ouverture : Cédric Gerbehaye/National Geographic.)
Bien connue pour ses incroyables photographes, National Geographic dans son numéro de janvier 2021 offre à ses lecteurs un aperçu de l’inoubliable année 2020. Ce numéro spécial « L’année en images » constitue est divisé en quatre thèmes : l’année qui nous a mis à l’épreuve, l’année qui nous a isolés, l’année qui nous a donné du pouvoir et l’année qui a fait renaître l’espoir. « Les puissantes photographies présentées dans ce numéro illustrent l’année qui a secoué le monde et façonné nos réalités d’une manière jusqu’alors inimaginable », explique le National Geographic.
« En 133 ans, le National Geographic n’a jamais choisi une année pour mettre en place une rétrospective comme celle-ci. Mais si une année le valait bien, c’était surement 2020 », déclare Susan Goldberg, rédactrice en chef du magazine. La publication papier est accompagné par une exposition numérique divisée par thématiques constituant une archive photographique exceptionnelle. De l’élection présidentielle américaine à Black Lives Matter, en passant par la crise du Covid-19, tout y est, immortalisé par certains des plus importants photoreporters au monde.
Nous y trouverons également des superbes photographies de nature, de science, de découvertes technologiques…Une sélection des meilleures photos publiées dans le journal depuis une décennie y est également présentée.
« La campagne vise à transmettre un sentiment d’espoir pour un avenir meilleur au milieu d’une année qui ne sera jamais oubliée », indique la rédaction.
Toute la sélection Year in Pictures par ici.
Source : National Geographic
0 commentaire
Ajouter le vôtre