Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

L’iPhone 7 a son ExoLens Pro

Toujours en partenariat avec l’opticien Zeiss, ExoLens décline ses compléments optiques pour l’iPhone 7. La nouveauté réside surtout dans l’arrivée d’un nouveau berceau, support des optiques.

 

En janvier 2016, Zeiss et Exolens annonçaient un partenariat pour développer et commercialiser une série de compléments optiques pour smartphone dont les iPhone d’Apple auraient la primauté. Zeiss s’occupant des optiques et Exolens du châssis / support destiné à les accueillir. Le printemps 2016 voyait le premier produit commercialisé sous la forme d’un objectif grand angle 0,6x accompagné de son support en aluminium pour iPhone 6, 6s, 6 Plus et 6s Plus. Ont suivis en septembre 2016, un convertisseur téléobjectif 2x et un complément macro. Répondant au nom de Mutar, le grand angle et le téléobjectif correspondent à des focales 18 mm et 56 mm (éq. 24×36). L’optique macro prend le nom de « zoom » avec une focale pouvant varier de 40 à 80 mm avec des distances minimales de mise au point allant de 5 à 7,8 cm.

Avec l’arrivée des nouveaux iPhone 7, c’est tout naturellement qu’Exolens propose une déclinaison de son système pour les nouveaux smartphones d’Apple. Notez que l’iPhone 7 Plus reste compatible avec l’écosystème ExoLens mais sur une seule de ses deux optiques.

Berceau Edge : la vraie nouveauté

Rien ne bouge du côté des optiques. L’iPhone 7 se voit proposer les Mutar grand angle et téléobjectif, ainsi que le Macro. Seuls les Mutar sont fournis en kit avec la nouvelle nacelle : Edge. Un nouveau support beaucoup moins envahissant que le précédent qui vient se clipser sur la partie supérieure droite du smartphone. Il s’appuie sur le pas de vis standard des compléments optiques ExoLens, d’où sa totale compatibilité avec avec la gamme existante. ExoLens propose aussi une version « iPhone 7 » de l’ancien support. On peut même se demander s’il s’agit d’une nouvelle version, tant les designs des iPhone 6, 6s, 7 et ceux des iPhone 6 Plus, 6s Plus et 7 Plus sont proches avec des dimensions identiques. L’utilisateur a donc le choix entre une version « discrète » avec le Edge et ou le modèle « historique ». Véritable exosquelette, cette dernière version est, à nos yeux, plus esthétique.

L’arrivée de la compatibilité avec l’iPhone 7 repose donc essentiellement sur ce support. Bien que plus discret, nous le trouvons moins esthétique que le premier support. Véritable exosquelette à l’iPhone.

Notez que cette nouvelle nacelle est compatible avec les iPhone 6, 6s, 6 Plus et 6s Plus.

Annoncé, les kits Exolens Pro pour iPhone 7 avec le berceau Edge sont encore indisponible sur le site de la marque. Les kits grand angle et téléobjectif sont proposés à 200 dollars et 250 dollars sur le site américain. Ils n’étaient pas encore affichés sur le site français. De son côté, Zeiss se veut plus précis et annonce une arrivée pour la fin du mois de janvier 2017 avec des tarifs en euros. Comptez 180 euros pour le grand angle et 230 euros pour le Telephoto. Rien n’était encore affiché sur la version française du site ExoLens.

Source : Exolens / Zeiss

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 7 ans et 10 mois

Super, je vais essayer !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser