Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Little Shao : la photo de dance s’expose à Paris

Little Shao, photographe et danseur, expose son travail sur les grilles de la Tour Sain Jacques à Paris. Depuis dix ans, Shao photographie la danse dans ses multiples expressions dans des lieux inhabituels de notre espace citadin. Suivez le travail du photographe sur son compte Instagram. (Photo d’ouverture : Leo Walk © Little Shao)

Ancien danseur reconverti en photographe, Thinh Souvannarath, alias Little Shao, photographie des danseurs et danseuses autour du monde, toujours dans des environnements urbains étonnants. Du 5 avril au 20 mai son travail est exposé sur les grilles de la Tour Saint Jacques à Paris, un bon moyen de célébrer les 10 ans de carrière de cet artiste talentueux. Les images seront aussi visibles sur les berges de Seine en donnant vie à une double exposition qui dessine un trait d’union entre l’art et le sport.

© Little Shao

Photographe de rue parmi les plus prisés au monde, Shao s’intéresse à l’expression du mouvement. Spécialisé dans les clichés de danse, l’ancien danseur de hip-hop et jeune artiste sait anticiper les positions, appréhender les attitudes, pour appuyer sur le déclencheur au moment clé. Autodidacte, il a fait ses armes dans le domaine du Breakdance et de la Streetdance avant de devenir l’ambassadeur des plus grands équipementiers photo. Des photographies stupéfiantes, représentant tous les styles de danse, à travers des artistes venus de tous les horizons : hip-hop, mais aussi classique, danse de salon, afro…

Peu importe le style ou l’univers photographié, il cherche à mettre en lumière ses sujets avec de la grâce et de la légèreté, défiant les lois de la gravité.
La première partie de cette exposition sur les grilles de la Tour Saint-Jacques présente des artistes et icônes qui font partie du patrimoine parisien de la danse, immortalisés dans des lieux emblématiques de Paris.
Les photographies de la seconde partie de l’exposition sur les Berges de Seine rive droite, au niveau de Châtelet, constituent une rétrospective du travail de Shao à travers le monde depuis 2004.

© Little Shao

Pour la ville de Paris, la double exposition est aussi l’occasion de sensibiliser le public au breakdance, nouvelle discipline des Jeux Olympiques pour Paris 2024.

Danse à Paris et ailleurs
Square de la Tour Saint-Jacques et Rives de Seine, Paris
Du 5 avril au 20 mai 2022
Gratuit

Suivre le photographe sur les réseaux :
Site
Instagram

Source : Arts in the City


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser