À l’occasion du dixième anniversaire de l’appareil phare de la marque, Lomography présente une édition spéciale de son Diana F+ et revient sur le succès de ce petit boîtier créatif.
« La grande dame », comme la décrit affectueusement Lomography, fait un come back coloré pour souffler sa dixième bougie. Ce petit boîtier ludique – et désormais emblématique d’une photographie qui sait se jouer des défauts optiques pour explorer de nouvelles idées créatives – se pare d’un nouveau look coloré et funky, s’inspirant des diners américains des années 1960. Bienvenue au Diana F+ 10 Years of Diana Edition.
La renaissance d’une star
Au delà de ce petit coup marketing (légitime, cela va de soit : 10 ans ça se fête), il est intéressant de constater le succès constant de cet appareil – pour le moins basique – carburant aux pellicules 120 mm. En 2007 donc, Lomography faisait revivre ce boîtier culte des années 1960, véritable hymne au plastique et au lo-fi, offrant des résultats aléatoires souvent très esthétiques (pour qui aime cette esthétique là, on entend bien). L’idée pouvait paraître, à l’époque, saugrenue. D’ailleurs, la légende raconte que nos confrères de Réponses Photo lui avaient alors attribué le titre de « pire appareil photo jamais construit ».
Dix ans plus tard, pourtant, il faut reconnaître que le Diana F+ est toujours là. Plus encore, il a réussi à rassembler une véritable communautés d’adeptes (allez donc jeter un œil aux vidéos du Diana World Tour sur la page dédiée). Sur son communiqué, Lomography nous apprend même que le Diana F+ a changé cinquante fois : couleurs, formes, taille… Et vous, quel est votre Diana favori ?
Lomography Diana F+ 10 Years of Diana Edition
Limité à 1 500 exemplaires
89 €
Source : Lomography
0 commentaire
Ajouter le vôtre