Ces dernières années, le marché de la photographie instantanée fait son grand retour.
Et aussi incroyable que ça puisse paraître, Lomography ne s’était pas encore jeté dans cette bataille…jusqu’à aujourd’hui.
…………………………
En effet, le Lomo’Instant Camera vient de faire son apparition sur les chapeaux de roue.
Lancé hier via un projet Kickstarter, ce nouvel appareil Lomography explose déjà son compteur.
En plaçant le but initial des participations à 100 000$, la boite autrichienne doit aujourd’hui se frotter les mains avec plus de 265 000$ de participations.
Côté design, l’appareil sait se mettre en avant avec son look élégant et clairement dans l’air du temps avec son style rétro.
Pour la technique, le Lomo’Instant compte bien faire son trou avec quelques features ingénieuses.
Tout d’abord, avec son objectif angle large de 0.4m modifiable pour accueillir un fisheye (à 170°) ou bien un objectif étudié pour les portraits (35mm).
Les réglages ne sont pas en reste non plus, avec 3 possibilités différentes : un flash automatique et la possibilité d’activer, désactiver celui-ci.
Le pack comprend aussi des filtres colorés à appliquer sur le flash pour modifier la couleur de vos photos.
Et enfin, il dispose de fonctions pour modifier l’exposition avec une multiple et une longue. De quoi combiner plusieurs clichés en un, ou, s’essayer au light painting.
Côtés films, Lomography a visé juste. Cette caméra fonctionne avec les Fujifilm Instax Mini Film, qui sont largement distribués et vendus à un prix raisonnable.
Avec son design, ses caractéristiques affichés sur le papier et son prix estimé entre 120 et 150$, le Lomo’Instant Camera semble bien parti pour se faire une place dans le marché de la photographie instantanée.
0 commentaire
Ajouter le vôtre