Lomography lance le Lomo’Instant Automat Glass Elbrus, le premier instantané compatible avec les films Instax équipé d’un grand-angle équivalent 21 mm et d’une grande ouverture f/4,5.
Le Mont Elbrus, situé dans le Nord Est du Caucase, s’élève à 5642 mètres ce qui en fait le plus haut sommet d’Europe. Est-ce l’ambition que vise Lomography ? En tout cas son nouvel instantané, le Lomo’Instant Automat Glass Elbrus présente de sérieux arguments pour se démarquer de la concurrence, à commencer par une focale grand-angle de 38 mm, équivalent à un 21 mm en Full Frame.
Cette optique, dotée d’un traitement multicouche et de six éléments répartis en quatre groupes permet non seulement une mise au point rapprochée à 30 cm mais en plus, couplée à sa grande ouverture de f/4,5 , autorise des jeux de profondeur de champ encore inédits sur les appareils compatibles avec les films Fujifilm Instax Mini.
Inspiré, Lomography ne s’arrête pas en si bon chemin et offre la possibilité de contrôler automatiquement l’exposition en jouant sur l’ouverture (f/4,5 ou f/22), le temps de pose (Bulb, 8s, 1/250) et le déclenchement du flash. L’avance du film se fait aussi automatiquement à condition d’alimenter ce Lomo Elbrus avec deux piles CR2 de 3 volts.
Le Lomo’Instant Automat Glass Elbrus se pare d’une jolie robe brun clair, surlignée par quelques touches dorées. En outre, son capuchon d’objectif sert aussi de télécommande pour réaliser des selfies ou des photos de groupe jusqu’à une distance de 5 mètres du boîtier.
Dans le kit est livrée aussi une lentille dite macro permettant d’abaisser la distance de mise au point à 10 cm et une lentille Splitzer pour créer des effets kaléidoscopiques. Bien sur, les modes créatifs restent toujours de mise avec la double exposition, la pose longue et des filtres de couleur pour le flash.
Le Lomo’Instant Automat Glass Elbrus est disponible dés maintenant sur le site de Lomography au prix de 199 €.
Source : Lomography
0 commentaire
Ajouter le vôtre