Les Jeux Olympiques continuent sur Lense avec ce joli hommage aux portraits d’athlètes d’antan. Quelques disciplines se prêtent au jeu, départagées par deux appareils, l’un récent et très répandu, l’autre vieux de 100 ans et qui conserve de beaux restes.
…………………………
Le photojournaliste Jay L. Clendenin a parcouru pendant quatre mois les Etats-unis à la recherche d’athlètes en plein préparation. Son but ? Capturer les athlètes des JO, et comme beaucoup de ses collègues en tentant une approche originale (plus réussie que ce pauvre Joe Klamar) : en confrontant la photo digitale du Canon EOS 5D Mark II et un appareil vieux de 100 ans équipé d’une lentille de Petzval.
Superbe contraste au final, et cette impression d’avoir deux scènes complètement différentes. Idéal pour vous rendre compte de votre approche favorite, entre le charme de l’ancienne école et la qualité d’un appareil moderne.
En attendant que vous fassiez votre choix, le reste de la série est à retrouver par ici.
…………………………
+ Les portraits loupés de Joe Klamar
+ La série des athlètes « avant/après »
+ via
3 commentaires
Ajouter le vôtreouai, ben perso je trouve les photos à la chambre beaucoup plus réussi, que ce soit les rendus ou même les attitudes.
Bonne idée bien réalisée, c’est sûr il aurait mieux valu que ce soit Clendenin que ce pov’ Klamar :o))
Très beaux diptyques. Quelle dignité.