Élevé avec les principes du mouvement de retour à la nature, Lucas Foglia part à la rencontre de ces personnes ayant fait le choix conscient de ce mode de vie. En marge de la société mais sans pour autant la rejeter, la série A Naturel Order explore un mode de vie et des habitudes hors du commun.
…………………………
En quatre années de voyages dans le sud-est des Etats-Unis, Lucas Foglia s’est lié d’amitié avec de nombreux groupes de marginaux, nichés dans un mode de vie indépendant, basé sur l’exploitation des ressources naturelles pour survivre. De ces rencontres naît A Natural Order, une série dépaysante, comme sorti d’une autre époque. Lumières et couleurs y sont étonnamment douces, on apprécie également la mise en scène de cette vie composée d’entre-deux. A la fois immergé dans la nature, la pêche, la chasse, sans pour autant faire une croix sur quelques objets modernes.
Difficile de ne pas faire le rapprochement avec la série d’Eric Valli, Off the Grid, dont ses acteurs aussi rejettent une société de consommation excessive et choisissent un mode de vie plus sauvage, sans pour autant renier certains outils et aspects modernes.
Le reste de la série est à retrouver sur le site du photographe.
…………………………
+ Off The Grid, par Eric Valli
+ via
3 commentaires
Ajouter le vôtreJe trouve cette série photo de Lucas Foglia plus intéressante dans son approche, rendu beaucoup plus naturel et vrai que ce que l’on peut trouver chez Benoit Paillé avec sa série Rainbow Gathering que je trouve trop mise en scène et sonnant faux par moment.
Tiens certaines de ces photos étaient exposées à Arles ! 🙂
C’est impressionnant de se dire qu’il existe de telles communautés dans un pays aussi moderne que les États-Unis. J’aime beaucoup les photos, et le bout de bistouquette dans l’une des photos m’a bien fait sourire 🙂