Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

LukiLink transforme votre smartphone en moniteur vidéo

LukiLink est une solution qui permet de transformer votre smartphone ou tablette en moniteur vidéo. La campagne Kickstarter a été un succès. Les premières livraisons sont prévues pour ce mois-ci.

Les moniteurs vidéo externes sont un vrai plus pour les vidéastes. Mais ils coûtent souvent cher, et sont encombrants. En fonction de la taille de votre caméra vidéo ou appareil photo, ces moniteurs peuvent aussi être totalement disproportionnés, entre l’écran épais et la batterie au dos.

LukiLink vous propose une autre option : utiliser votre smartphone comme moniteur.

Un simple adaptateur pour votre smartphone

LukiLink est la création de Lukas Schuler, vidéaste professionnel ayant sa propre société de production, AB-GEDREHT. La solution LukiLing se compose d’un adaptateur, ainsi que d’une application. Celle-ci vous permet de piloter le moniteur, effectuer quelques réglages, et enregistrer vos vidéos. Pas de jaloux, Android et iOS sont pris en charge par le projet.

L’adaptateur LukiLink se branche ainsi à la fois à la caméra et à votre smartphone. 

Pour ceux qui le désirent, il sera aussi possible de connecter LukiLink à une tablette, pour une utilisation moins mobile, mais permettant d’accéder à un écran plus grand.

Des fonctionnalités de moniteur, via l’application

Avec votre smartphone connecté au LukiLink, vous allez bien sûr pouvoir voir la scène que vous êtes en train de filmer (en 1080p ou 720p pour l’instant). Bon point : le temps de latence est relativement faible, entre 200 ms et 300 ms. Cela dépendra évidemment aussi du smartphone utilisé.

Il est possible aussi d’accéder à quelques réglages pour l’instant assez basiques. Au programme : réglage de la définition (1080p ou 720p), du débit, la taille du fichier, et quelques paramètres comme la luminosité, le contraste et la saturation.

Vous pouvez aussi enregistrer vos vidéos directement sur votre smartphone. Il est évident qu’il vous faudra un smartphone capable de stocker le poids des vidéos, même si cela n’est pas de la 4K.

Des fonctions plus avancées, présentes et futures

Dès cette version, il est possible de diffuser votre création fraîchement enregistrée sur Youtube, Twitter ou Facebook, mais aussi de la diffuser en live streaming.

Nouveauté récemment annoncée et ajoutée, il est désormais possible de monitorer le son depuis le smartphone, même si votre caméra n’a pas de sortie audio.

Pour la suite, l’équipe derrière LukiLink annonce vouloir développer encore plus le potentiel de l’application. Pour cela, elle ajoutera des réglages professionnels comme les formes d’ondes, le focus peaking, et le support des 3DLUT lors de futures mises à jour. La 4K n’est pas exclue à terme, si la demande est suffisante.

Enfin, l’équipe travaille sur une version professionnelle, avec entrée SDI.

Une campagne Quickstarter terminée avec succès

Si le produit n’est pas encore commercialisé, il est pourtant abouti, et sa commercialisation est prévue pour ce mois d’octobre. L’objectif visé a été atteint avec une campagne qui a récolté un peu plus que 90 000 euros.

Au final, LukiLink propose une solution très peu coûteuse et bien pratique. Elle évitera d’avoir à acheter un moniteur, mais comporte bien sûr des limites. La principale sera bien sûr l’écran du smartphone utilisé. Les fonctionnalités présentes dans des moniteurs dédiés sont bien sûr plus évoluées, surtout pour les modèles les plus chers.

Mais à 79 € pour la phase de pré-lancement avant les 129 € prévus ensuite , le rapport qualité/prix pour bénéficier d’un petit moniteur vidéo ultra-mobile le promet à un bel avenir.

Source : Kickstarter LukiLink

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser