Skylum a annoncé Luminar AI Update 5, la toute dernière mise à jour du logiciel de retouche photo. Celle-ci améliore quelque peu l’outil de remplacement du ciel Sky AI et assure le support de nouveaux appareils photo.
À titre de rappel, Luminar AI est un logiciel de retouche photo qui mise grandement sur l’intelligence artificielle afin d’automatiser un maximum de tâches. Il reprend notamment la fonctionnalité phare de remplacement du ciel introduite par Luminar 4 – logiciel désormais remplacé par Luminar Neo – et tente de l’améliorer, mise à jour après mise à jour. Bien que l’Update 5 constitue une mise à jour mineure, elle ne déroge pas à la règle. Elle apporte de plus le support d’appareils photo récents et corrige les problèmes liés à l’utilisation de fichiers RAW issus du Canon EOS R5.
Des suggestions de remplacement du ciel affinées
Malheureusement beaucoup moins impressionante que la gestion des reflets du ciel introduite par Luminar AI Update 2, l’amélioration de l’outil Sky AI (Ciel AI dans la version française) proposée par l’Update 5 affine simplement les suggestions de remplacement du ciel faites à l’utilisateur. La fonctionnalité For This Photo (Pour cette photo) analyse en effet le contenu de la photographie retouchée de manière à recommander un ciel spécifiquement adapté à celle-ci. À noter que parmi les suggestions faites par le logiciel, certaines nécessitent d’être achetée sur Luminar Marketplace pour être utilisées.
Correction de bugs et support de nouveaux appareils
Luminar AI Update 5 apporte de plus la correction de quelques bugs (sept sous macOS et sept sous Windows) ainsi que le support des fichiers RAW des appareils suivants : Olympus Pen E-P7, Panasonic Lumix GH5 II, Pentax K-3 Mark III et Canon EOS R5. Il convient de préciser que ce dernier avait déjà été ajouté à la liste d’appareils supporté par les logiciels développés par Skylum il y a plusieurs mois, avant d’en être retiré suite aux plaintes d’utilisateurs concernant la qualité du dématriçage des fichiers CR3 capturés avec le R5. Selon l’éditeur, Luminar AI serait désormais capable d’exploiter la totalité des informations correspondant aux hautes lumières et aux ombres au sein de ces fichiers.
Prix et disponibilité
La dernière mise à jour de Luminar AI est fournie gratuitement a tout photographe disposant d’une licence du logiciel. Pour les autres, il est possible de faire l’acquisition de Luminar AI sur le site internet de Skylum au prix de 79 € (pour un unique poste de travail) ou de 99 € (pour deux postes de travail).
Source : Skylum
0 commentaire
Ajouter le vôtre