Pensé pour l’utilisateur nomade et aussi un peu pour les plus jeunes (mais pas que) avec son mode selfie, le GF7 embarque ce qui faisait la force de ses prédécesseurs, sans oublier de surfer sur la tendance actuelle.
…………………………
Semblable au GM1, tant dans le design que dans ses caractéristiques, le Lumix GF7, un compact à objectifs interchangeables, se démarque par son approche de la photo et de sa cible. Axé sur la « génération selfie », il dispose d’un écran et de modes particuliers. Si celui-ci n’embarque pas de viseur, il est muni d’un écran de 3 pouces (1 040 000 points et tactile) qui bascule à 180° pour faciliter les auto portraits.
D’ailleurs, une fois cet écran levé, l’appareil passe automatiquement en mode selfie et il est alors capable de photographier, et ce, même sans les mains, grâce à une activation de la détection de mouvements. Avec son Wi-Fi intégré, il est aussi possible de gérer ses prises de vue via un smartphone (ouverture, zoom, focus..) et bien entendu, de partager le résultat sur les réseaux sociaux.
Côté technique, le GF7 embarque un capteur Live MOS 4/3 de 16 millions de pixels (déjà présent sur le GM1 et le GM5) avec un processeur Venus Engine, dans l’objectif d’améliorer les clichés par faible lumière. Côté sensibilité, elle varie de 100 en mode continu, ou de 200 à 25 600 ISO en mode étendu et au niveau du déclenchement, la vitesse d’obturation est comprise entre 1 / 16 000 et 60 secondes.
Pour la vidéo, nous retrouvons du Full HD (1920 x 1080p) à 25 ou 50 images par seconde au format AVCHD ou MP4 et il dispose de plusieurs modes, comme une fonction time-lapse ou encore du stop-motion. Voici quelques arguments créatifs et à noter d’ailleurs que, côté photo, cet appareil propose aussi 22 filtres applicables à vos clichés.
Vendu aux alentours de 500 euros et disponible en quatre coloris (noir, rose, blanc et caramel), le Lumix GF7 se base sur la grille tarifaire de la concurrence tout en apportant « le petit plus selfie ». La qualité des photos reste au rendez-vous et de part sa taille, il s’avère être un bon compagnon pour les photographes expérimentés. Bien entendu, il séduira aussi les novices par sa facilité de prise en main ainsi que son approche de la photo dans l’air du temps…
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre