Avec le lancement du système Lumix S (hybrides plein format), certains craignaient que Panasonic ne se désengage du Micro 4/3. La marque avait immédiatement démenti et rassuré avec le lancement de nouveaux produits. Elle récidive en dévoilant la deuxième génération du Lumix Leica 25 mm f/1,4.
Fort de sa collaboration avec Leica, Panasonic a développé une gamme complète d’optiques simplement nommée Lumix Leica. La famille s’agrandit et accueille le DG Summilux 25 mm f/1,4 II.
Une optique qui se veut donc très lumineuse avec son ouverture f/1,4 gérée par un diaphragme à 7 lamelles. La plage d’ouverture s’étend de f/1,4 à f/16. Elle offre une focale équivalente à un 50 mm une fois montée sur un système Micro 4/3.
Pour la deuxième génération de son 25 mm f/1,4, Panasonic avance une construction renforcée. Le Lumix Leica DG Summilux f/1,4 II, sans être étanche, doit résister aux éclaboussures et à la poussière.
La formule optique s’appuie sur 9 éléments associés 7 groupes, avec l’utilisation de deux lentilles asphériques et une lentille UHR. La lentille frontale bénéficie d’un traitement de surface dit Nano pour atténuer les effets de flare, et les reflets.
Panasonic avance une fonctionnement totalement fluide et silencieux grâce à son moteur pas à pas, et ce, aussi bien en photo qu’en vidéo.
Prix et disponibilité
Le Lumix Leica DG Summilux f/1,4 II présente un encombrement de 54,5 mm pour un diamètre de 63 mm, avec un poids de 205 g. Sa disponibilité est annoncée pour le mois de novembre 2019 à un tarif de 649 €.
Source : Panasonic
0 commentaire
Ajouter le vôtre