Dans le cadre du lancement de sa gamme de boîtiers hybrides plein format Lumix S, composée pour l’instant des boîtiers Lumix S1 et S1R, Panasonic offre un an d’abonnement gratuit à son service Lumix Pro.
Le service Lumix Pro a été annoncé il y a quelques mois. Il regroupe un ensemble de services à destination des possesseurs de matériel de la marque. Au cœur de cette offre : la réparation prioritaire de votre boîtier ou objectif en cas de panne, et le prêt de matériel si le délai ne pouvait pas être respecté (à partir d’un certain niveau d’adhésion).
Si ce service est gratuit pour le forfait de base (un boîtier et une optique), les autres forfaits sont payants. Mais pour ce lancement, et jusqu’au 31 mars prochain, Panasonic propose un an de gratuité pour l’ensemble de ses forfaits. L’occasion de tester, et de voir si ce service vous convient.
Récapitulatif des forfaits et des services associés
Le service Lumix Pro se décompose en 4 forfaits, adaptés à la quantité de matériel possédé, et offrant différents niveaux de services.
Niveau d’adhésion “RED”
Ce niveau d’adhésion est gratuit et le restera au delà de la date du 31 mars. Il est parfaitement adapté si vous voulez en bénéficier sur un maximum d’un boîtier et d’une optique éligibles (voir liste ci-dessous). Il vous donnera d’abord accès au service Pro d’assistance téléphonique. Cette adhésion permet un traitement de votre demande de réparation sous 7 jours. Enfin, vous recevrez une carte d’adhérent.
Niveau d’adhésion “Silver”
Facturé 39 euros par an, il vous permettra d’enregistrer 2 objectifs éligibles supplémentaires (3 au total). Le délai de traitement est réduit à 5 jours, et un prêt de matériel est possible *(après délai de traitement du pays d’origine). Enfin, vous aurez droit à un pack de bienvenue. Ce pack n’est pas détaillé sur le site de Lumix, mais c’est par ce pack qu’on devrait accéder à la possibilité annoncée sur le site d’essayer les nouveaux produits de la marque, et d’avoir accès à des avantages et réductions auprès de partenaires.
* Le service de prêt de matériel n’est activé qu’au cas où le délai de réparation ne peut pas être respecté, et ce quel que soit le niveau d’adhésion.
Niveau d’adhésion “Gold”
Il est facturé 139 euros par an. Il vous permettra d’enregistrer un second boîtier (soit 2 boîtiers et 3 objectifs éligibles au total). Avec ce niveau d’adhésion, le délai de traitement passe à 3 jours. Il vous donne aussi droit à un nettoyage du capteur et du viseur chaque année, et à un étalonnage des objectifs par an. Il intègre aussi le prêt lors de la réparation après réception du produit dans le pays d’origine. Enfin, il ajoute un envoi et retour standard gratuit (service de livraison).
Niveau d’adhésion “Platinum”
Le dernier niveau d’adhésion coûte 199 euros par an. Il vous permet d’enregistrer jusqu’à 3 boîtiers et 5 objectifs. Le délai de traitement passe à 2 jours, permet un nettoyage du capteur et du viseur deux fois par an. Idem pour l’étalonnage des objectifs qui passe aussi à deux fois par an. Quant au prêt lors de la réparation, il aura lieu après réception du produit, mais cette fois-ci dans le monde entier, et non dans le pays d’origine (pratique si vous voyagez beaucoup). L’envoi et retour gratuit passe aussi à 2 fois par an. Enfin, le pack de bienvenue contient des avantages exclusifs, non détaillés.
L’offre spéciale jusqu’au 31 mars 2019
Pendant cette période, vous pouvez bénéficier gratuitement du niveau d’adhésion correspondant au matériel que vous enregistrez. Au bout d’un an, le service sera facturé au tarif prévu.
Les boîtiers éligibles sont pour l’instant les suivants : DMC-GH4, DMC-G80, DMC-G9 , DMC-GH5 et DMC-GH5s.
Concernant les optiques, les 20 modèles ci-dessous sont désormais éligibles.
Même si Panasonic ne l’a pas annoncé officiellement, il est très probable que les boîtiers S1 et S1R, ainsi que les premiers objectifs Lumix en monture L (24-105 mm f/4, le 70-200 mm f/4 et le 50 mm f/1,4 S Pro) seront ajoutés à la liste des produits éligibles dès leur sortie.
Source : Lumix Pro
0 commentaire
Ajouter le vôtre