eCapture Technologies, une société américaine basée à Santa Clara en Californie, annonce le lancement d’une campagne de financement collaboratif pour un module externe de prise de vue à 360° pour les smartphones sous Android : LyfieEye. Lancée sur Kickstarter, cette campagne a débuté le 13 octobre et a déjà recueilli environ 1/3 des 25 000 dollars nécessaires à la réalisation du projet.
La société reste cependant discrète sur les spécifications technique de sa caméra 360° LyfieEye. Elle avance une connectique USB 2.0 / USB 3.0 / Type-C pour les smartphones avec la possibilité de prendre des photos et des vidéos. eCapture Technologies revendique aussi un ensemble de technologies propriétaires des lentilles, aux capteurs en passant par le processeur de traitement d’images. Ces deux derniers pouvant alors être partagés dans la foulée sur les réseaux sociaux. L’écran du terminal mobile joue le rôle de retour vidéo de contrôle. Le module LyfieEye doit aussi pouvoir diffuser directement sur l’ensemble des casques VR disponibles et compatibles avec Android.
Le LyfieEye est proposé à 109 dollars le temps de la campagne pour un prix final de de 149 dollars. Les livraisons pour les contributeurs / acheteurs sont prévues pour la fin d’année, du mois de novembre au mois de décembre. La commercialisation commencera au début de l’année 2017.
0 commentaire
Ajouter le vôtre